1 min de lecture
shopping du futur
C'est parti pour six semaines de soldes et qui dit soldes dit, bonnes affaires mais aussi attente en caisse et en cabine et parfois même parcours du combattant.
L'Observatoire du shopping, piloté par Unibail-Rodamco en partenariat avec l'Institut Ipsos, a demandé aux français comment ils imaginaient faire les courses en 2025. Certaines nouvelles idées pourraient arriver en France d'ici cinq à dix ans.
Grâce aux essais sans se déshabiller. Placé face à un miroir intelligent, vous pourriez faire défiler les couleurs et changer de taille ou de modèle. Au Japon et à San Francisco, Uniqlo teste déjà ce genre de miroirs.
Autre façon de griller l'attente aux cabines : tout essayer à la maison. Aux États Unis, la marque de lunettes Warby Parker expédie cinq montures à essayer chez soi pendant cinq jours avant de se décider.
Pour beaucoup, le porte-monnaie va disparaitre et les caisses aussi. On peut tout à fait imaginer passer devant une vitrine et acheter une veste en la flashant avec son Smartphone. Encore mieux, Volvo a créé une appli pour que vous receviez vos achats directement dans votre coffre de voiture. Une sorte de clé numérique qui permet à votre livreur d'ouvrir une fois le coffre de votre voiture pour y déposer vos achats !
Un gros effort, un bon d'achat ! Le site Running Heroes propose déjà des réductions ou des cadeaux en partenariat avec des marques selon les kilomètres parcourus par des joggeurs.
Source : Le Parisien
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte