1. Accueil
  2. Évènements
  3. Le sexe chez les animaux
1 min de lecture

Le sexe chez les animaux

REVUE DE PRESSE - Une question que l'on ne se pose pas souvent, comment se passe le sexe chez les animaux ? Lequel est le plus sex addict ? Peuvent-ils tomber amoureux ? Sont-ils jaloux ?

Le sexe chez les animaux
Le sexe chez les animaux
Crédit : iStockphoto
Jules Roy

" 30 millions d’amis " fait preuve de pas mal de fantaisie dans son nouveau numéro (novembre)  avec un dossier sur les animaux et le sexe.

D'abord si vous avez un chien qui ne renifle pas le derrière de toutes ses collègues féminines, ce n'est pas parce qu'il a une libido en berne, c'est simplement parce qu'il ne fait pas assez de promenades.

Pour les chats, le problème est différent. S'ils ne couchent pas, c’est qu’ils sont frustrés parce qu’ils ne chassent pas.

Au contraire de l'homme, l’apparence n'a aucune importance pour les animaux. Ce qui prime, c’est l’odeur.
On apprend aussi que oui les animaux peuvent être jaloux et qu'ils éprouvent des émotions, même sans en avoir conscience, donc d'une certaine manière, ils tombent amoureux.

À lire aussi

Enfin dernière question mais la plus essentielle, quel animal à la plus grosse ?
La baleine avec 2mètres et demi de longueur. Rien d'étonnant vu la taille de l'animal. Mais le vrai record est tenu par le Canard argentin parce que c’est complètement disproportionné par rapport à son corps. Il a un organe en tire-bouchon de 42 cm, soit 2 fois et demi ça taille.

L'équipe de l'émission vous recommande