1. Accueil
  2. Évènements
  3. " Le papyrus de César ", le retour d'Astérix
1 min de lecture

" Le papyrus de César ", le retour d'Astérix

REVUE DE PRESSE - Sortie aujourd'hui du 36ème album des aventures d'Astérix " Le papyrus de César ". Depuis 2013, ce sont deux nouveaux auteurs et dessinateurs qui sont au commandes du moustachu le plus célèbre de Gaule. L'occasion d'en apprendre plus sur eux.

Village Parc Astérix
Village Parc Astérix
Crédit : A Sobczyk
Jules Roy

Le Papyrus de César , 36ème album des aventures d'Astérix. Le deuxième écrit et dessiné par Jean-Yves Ferri et Didier Conrad. Mais qui sont-ils ? Le magazine " Gala " s'est posé la question cette semaine.

Ils ont pris le relais des papas légendaires du petit gaulois : Goscinny est décédé en 1977 et Uderzo 88 ans qui continue de superviser. et reprendre le flambeau c'est une sacré responsabilité. On dit qu’Astérix est la bande dessinée de tous les records. C'est la plus vendue dans le monde : 335 millions d’exemplaires écoulés et elle est aussi la plus traduite.

En tout cas pour leur première parution a été couronnée de succès : 5 millions d’albums vendus pour «  Astérix chez les pictes » en 2013.

Jean Yves Ferri et Didier Conrad sont nés tous les 2 en 1959, année de création d’Astérix , ils ne se connaissaient pas avant de collaborer en 2013 et ils communiquent par Skype car l’un vit en Ariège et l’autre au Texas.

À lire aussi

Et ils savent qu'Uderzo les suit de près, donc leur recette est simple : rester humble , ne pas oublier que les stars sont Astérix et Obélix  , soumettre scénario et dessins à un comité de lecture , mettre leur égo de côté lorsqu’Uderzo n’