1. Accueil
  2. Évènements
  3. Le meilleur du crowdfunding
1 min de lecture

Le meilleur du crowdfunding

REVUE DE PRESSE - Vous avez forcément entendu parler du crowdfunding. Le financement participatif est un succès phénoménal, dans des domaines très différents. Voici quelques unes des campagnes les plus marquantes.

Le crowdfunding
Le crowdfunding
Jules Roy

On se souvient tous de Grégoire, chanteur révélé grâce à My major Company. Depuis, le crowdfunding a fait des petits, plus ou moins surprenants. Le financement participatif touche tous les domaines, c’est un gros succès..

l’agriculture ou l’alimentation

Le site miimosa permet de financer la fabrication de camembert fermier ou un élevage de poules en plein air.
Encore mieux, un barman australien a levé 26 000 euros pour créer un bourbon saveur bacon.

La culture

Il y a des levées de fonds plus culturels comme le musée d’Orsay qui a rassemblé plus de 155 000 euros pour restaurer l’Atelier du peintre de Courbet. Au départ, l'objectif n'était que de 30 000 euros.

La santé

Une histoire marquante et émouvante : une jeune britannique malade a lancé un appel aux dons avant de mourir pour une association de lutte contre le cancer. Elle a permis de rassembler 4 millions d’euros.

Le ridicule

À lire aussi

Un américain a demandé 10 dollars pour faire une salade de pomme de terre, il en a récolté 55 000 et les donateurs les plus généreux ont leur nom gravé sur une patate….

Alors n’hésitez plus, lancez vous dans le crowdfunding. Votre projet touchera peut être plus de monde que vous ne l'imaginez.


Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/