1 min de lecture

Le Japon invente le mariage en solo

Au Japon, on vous propose des mariages bien particuliers. Une agence a lancé un nouveau concept qui vous permet de vous marier…sans marié!

au Japon, les femmes se marient seules

Jules Roy

Après le mariage pour tous, le Japon lance un nouveau concept: le mariage toute seule!  
 
Le "solo wedding", C'est donc la dernière trouvaille de l'agence de voyage Cerca au Japon. Pour environ 3 000 euros, vous êtes relookée, coiffée…pomponnée pendant 2 jours. Vous terminez par une séance photo de mariage dans une forêt. Il y a ni alliances, ni échange de vœux, ni belle famille ou fiancé!
 
C'est un concept qui plait beaucoup aux femmes qui ont dépassé "la date limite" pour se marier.
 
D'ailleurs selon une étude, au Japon près de 50% des femmes et plus de 60% des hommes entre 18 et 34 ans ne sont ni mariés, ni en couple! Ce célibat a des conséquences catastrophiques sur l'Archipel! Le pays pourrait perdre 1/3 de sa population d'ici 2060!
 
L'année dernière, le gouvernement a débloqué un budget de 25 millions d'euros pour sponsoriser les speed dating dans le pays! Le parlement a même créé un groupe dédié à la promotion du mariage avec une mascotte rose bonbon, l'animal de compagnie de Cupidon!
 
Le "Solo Wedding" préfère aller dans le sens du vent et aide ces millions de jeunes célibataires à ne pas passer à côté du plus beau jour de leur vie. Le concept est 100% féminin. Christophe ne pourra pas se faire une séance photo en robe de marié au milieu d'une forêt de bambous!
 
En tout cas, ça cartonne. Chaque week end, le solo wedding affiche complet! 

L'équipe de l'émission vous recommande

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte