6 min de lecture Le Grand Morning

La folie du running

C'est le nouveau sport que tout le monde pratique. Marathons, courses d'endurance, Le running cartonne partout en France!

le running séduit de plus en plus de français !
le running séduit de plus en plus de français ! Crédit : iStock
Samuel Fremiot
et Jules Roy

La course à pieds, c'est LE sport à la mode! Troisième discipline la plus pratiquée en France, derrière la natation et le fitness! Les deux autres disciplines favorites de Christophe! D'ailleurs, on ne dit plus jogging, c'est ringard mais "running". Et selon une étude Kantar, la France compte aujourd'hui 7.8 millions d'adeptes. Un peloton qui a grossi de presque 2 millions en deux ans, notamment grâce aux femmes.
 
Pour vous donner une idée, 5 800 courses, dont 57 marathons, ont lieu chaque année en France. il y a même des sites qui vous proposent de visiter une ville en courant! par exemple Marseille avec http://runandvisit-marseille.com/. Pas la peine d'espérer participer au Marathon de Paris le 12 avril, les inscriptions sont closes depuis fin novembre avec 54 000 participants.
 
L'avantage de la course à pieds, c'est qu'on peut l'effectuer en une heure douche comprise. Pas besoin d'infrastructure, d'inscription et ça ne coûte pas cher. Quoique ceux qui sont dans la performance, la vraie, n'hésitent plus à mettre 180 euros dans une paire de chaussures high tech! Le marché de la chaussure de course en France c'est plus de 400 millions d'euros!
 
Le numéro 1 dans le secteur de la vente, c'est évidemment Décathlon qui a même ses produits maison: chaussures, vêtements, compléments alimentaires…
 
Et pour vous prouver que ce sport est hyper important pour l'enseigne, Nicolas Pelletier qui vient d'être nommé directeur général de Décathlon France a accepté l'offre à une seule condition: pouvoir continuer d'aller courir entre midi et deux!

Source: Capital

Lire la suite
Le Grand Morning Revue de presse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants