Mark Ronson, le couple Clooney, Kate Moss et d'autres ont décidé de quitter la ville pour la campagne cette automne, c'est ce qu'on apprend dans un articles du " Figaro Madame ".
Pourquoi ? Tout simplement pour s'adonner aux joies de la ferme. On doit cette révolution à un homme : Nick Jones, enfant terrible de l'hôtellerie anglaise. Il a inauguré un nouveau "resort" à une heure de la " city " de Londres qui affiche complet, avec des chaumières meublées de Chesterfield usés et de baignoires de grand-mère, lait frais livré devant la porte au réveil, œufs du jour distribués aux visiteurs.
Évidemment, il y a des avantages que l'on ne retrouve pas dans n'importe quelle ferme : Wifi dans le poulailler, salle de cinéma privé, spa et piscine chauffée dans la grange. Forcément, c'est assez luxueux. La tendance séduit même aux États Unis. Si on vous en parle, c'est que ce phénomène touche également la France.
En Charente par exemple, le Domaine des Étangs propose une dizaine de chaumières avec vue sur les champs et les étangs, sorti en barque, balade sous la pluie en bottes pour ramasser les champignons.
Enfin, dans le perche, vous avez la possibilité de dormir dans une cahute, sans eau ni électricité, aux portes d'un poulailler avec réserve de boules quies pour le chant du coq à cinq heures.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte