1. Accueil
  2. Évènements
  3. Le luxe se développe à la campagne
1 min de lecture

Le luxe se développe à la campagne

NATURE - Il semblerait que la campagne devienne " the place to be " pour les stars. Oubliez les appartements dans les grandes villes, elles sont dans les fermes, les granges ou les poulaillers.

Les stars quittent les grandes villes pour les week end dans des chaumières à la campagne
Les stars quittent les grandes villes pour les week end dans des chaumières à la campagne
Crédit : iStockphoto
Jules Roy

Mark Ronson, le couple Clooney, Kate Moss et d'autres ont décidé de quitter la ville pour la campagne cette automne, c'est ce qu'on apprend dans un articles du " Figaro Madame ". 

Pourquoi ? Tout simplement pour s'adonner aux joies de la ferme. On doit cette révolution à un homme : Nick Jones, enfant terrible de l'hôtellerie anglaise. Il a inauguré un nouveau "resort" à une heure de la " city " de Londres qui affiche complet,  avec des chaumières meublées de Chesterfield usés et de baignoires de grand-mère, lait frais livré devant la porte au réveil, œufs du jour distribués aux visiteurs.

Évidemment, il y a des avantages que l'on ne retrouve pas dans n'importe quelle ferme : Wifi dans le poulailler, salle de cinéma privé, spa et piscine chauffée dans la grange. Forcément, c'est assez luxueux. La tendance séduit même aux États Unis. Si on vous en parle, c'est que ce phénomène touche également la France.

En Charente par exemple, le Domaine des Étangs propose une dizaine de chaumières avec vue sur les champs et les étangs, sorti en barque, balade sous la pluie en bottes pour ramasser les champignons.

À lire aussi

Enfin, dans le perche, vous avez la possibilité de dormir dans une cahute, sans eau ni électricité, aux portes d'un poulailler avec réserve de boules quies pour le chant du coq à cinq heures.  

L'équipe de l'émission vous recommande