Leur dernier album, What Went Down, sort officiellement vendredi 28 août. Pour l'occasion, le groupe britannique Foals a décidé de faire du monde un terrain de jeu. Yannis, Jack, Jimmy, Edwin et Walter ont décidé d'organiser une chasse au trésor de grande envergure, indique le site Greenroom, en disséminant dans les grandes villes du monde des copies de l'album.
Celles-ci, enregistrées sur cassettes, ont été cachées à Sydney, Paris, Berlin, Mexico, San Diego, New York... Le groupe a utilisé son compte Twitter pour donner quelques indices à ses fans : chaque post est composé d'une photo du lieu où a été déposé la cassette, ainsi que des coordonnées géographiques - dans la légende - de la cachette. La photo ci-dessous indique où se trouve le trésor parisien.
Pour trouver la cassette cachée à Paris, il suffit de copier-coller les coordonnées géographiques dans la barre de recherche d'une carte en ligne pour savoir qu'il se situe dans le parc de La Villette. Une fois le trésor trouvé, certains internautes ont partagé leur victoire dans des tweets. Cet Australien, par exemple, a trouvé l'objet convoité en Australie. Reste désormais à trouver un lecteur de cassettes pour l'écouter...
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte