1. Accueil
  2. Évènements
  3. Le grand retour du Polaroid
1 min de lecture

Le grand retour du Polaroid

REVUE DE PRESSE - Une société néerlandaise relance l’appareil photo instantané, mais avec les technologies 2016. Par exemple, ce nouveau " pola " est connecté et télécommandé par Bluetooth. Voici le détail.

Une société Néerlandaise sort un nouveau modèle de Polaroid
Une société Néerlandaise sort un nouveau modèle de Polaroid
Crédit : mikolajn
Jules Roy

Le " Pola " renait de ses cendres grâce à la société Néerlandaise "Impossible Project". " Le Figaro.fr " liste le détail des nouveautés de ce Polaroid.

Le I-1 (Eye one) reste un "appareil instantané", il reprend les lignes des modèles historiques mais plus épurées, noir mat, il est agréable à prendre en main grâce à son toucher " peau de pêche ", et vous admirerez son viseur dépliable.

Un flash équipé de 8 LED qui non seulement éclairent mais indiquent aussi le nombre de photos restantes sur la cartouche.

Le plus spectaculaire , c'est la possibilité de le piloter avec une application mobile ( pour l'instant seulement sur Iphone) pour  actionner la prise de vue à distance ou programmer un retardateur. Il est même possible de jouer avec des effets créatifs du style " light painting ".

À lire aussi

Pour résumer, on retrouve les nuances un peu délavées et le contraste tamisé  qui ont fait le succès du Pola légendaire mais avec les technologies 2016. D'ailleurs, la marque ne mise pas sur la nostalgie : l'appareil est en vente uniquement "Chez Colette" une boutique parisienne mais vous pourrez le trouver ailleurs à partir du 24 mai à partir de 299 € + 18 € pour la recharge de 8 photos.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.