1 min de lecture

Le french celebrating

REVUE DE PRESSE - Halte au french bashing, vive le french celebrating comme l’appelle le PDG de L’Oréal. vive la France qui gagne. Comment et avec qui ? L'équipe du Grand Morning s'est posée la question.

Made in France

Crédit : iStockphoto

Jules Roy

Quel est le point commun entre la tour One 57 qui domine Manhattan du haut de ses 75 étages, les médecins qui accourent les premiers sur les zones de conflit et le succès américain de l’été au cinéma ? La France !

La tour de New York a été dessinée par Christian de Portzamparc, les French Doctors de Médecins du monde ou Médecins sans frontières sont les plus efficaces et enfin, le carton américain au cinéma a été co-dessiné par un français puisque ce sont les Minions.

Ensuite, un autre point sur lequel nous français,  n'avons pas à rougir, ce sont les nouvelles technologies. Xavier Niel est notre meilleur ambassadeur, le fondateur De FREE, explique dans une interview que : " nous avons les meilleurs ingénieurs du monde dit-il ; nulle part ailleurs dans le monde on n’est aidé pour créer son entreprise et c’est le cas en France ; les entreprises sont moins taxées chez nous qu’en Californie ".

Il raconte également qu’un dimanche soir à 23h, il a emmené Reed Hastings, fondateur de Netflix, visiter l’école 42 ( gratuite et crée par Xavier Niel) et là, ce fut une hallucination pour l'américain de voir bosser spontanément et volontairement 800 jeunes.

À lire aussi

Enfin, un petit bémol pour finir. Nous avons beau être français, nous ne sommes pas parfait pour autant. Même s’il sont 85 millions à avoir visiter notre beau pays cette année, les touristes ne  nous trouvent pas très accueillants, jugent nos rues sales, et pensent que notre anglais laisse clairement à désirer.

Source : Challenges

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte