Ce matin c'était la dernière de Thaïs, elle en a profité pour présenter "Le Winner du jour" et Kyan Khojandi dont elle est la fan n°1 est venu lui rendre visite.
Le professeur Tsamere a décidé d’élargir sa palette d’analyste. Désormais, il lit l’avenir dans le marc de café. Ce matin, il a répondu à Sylvain qui aimerait faire un château de cartes mais il n’a que des allumettes. Il se demande s’il va y arriver. Laetitia travaille dans une grande entreprise et voudrait savoir ce qu’il y aura a la cantine ce midi. Enfin, Etienne qui avoue que la danse n’est pas trop son truc.
Le bouton secret de Donald Trump. C’est une information assez étonnante. Donald Trump dispose d’un bouton rouge placé sur son bureau à la Maison Blanche qu’il actionne dès qu’il veut du coca. Le bouton en question a toujours eu pour fonction de prévenir un employé de la Maison Blanche lorsque le Président avait besoin d’un service particulier. Sorte de rectangle en bois, l’outil est amovible. Mais ce n’est pas le seul président à avoir ce genre de petit gadget. Ce fameux bouton rouge a déjà été aperçu lorsque Barack Obama était en fonctions. Et Lyndon B. Johnson (le 36e président des Etats-Unis) disposait de pas moins de quatre boutons pour se commander différentes boissons : du thé, du café, du Coca et du Fresca – sa boisson favorite.
La ressemblance avec ses parents a une explication scientifique. Nez, pommettes et le coin interne des yeux sont les parties du visage où la ressemblance est la plus frappante entre les parents et les enfants. Des chercheurs anglais de l'université King's College London ont fait ces découvertes après une étude sur près de 952 visages de vrais et de faux jumeaux grâce à une caméra 3D. Mais il y aurait une partie encore plus transmise, notamment entre une mère et son enfant, invisible au premier regard. Cette partie le philtrum, la petite fossette entre le nez et la lèvre supérieure. Le professeur Giovanni Montana, qui a dirigé cette étude, a expliqué que c'était la première fois que de telles précisions étaient apportées à propos la ressemblance physique.
Ce matin Arnaud Tsamere, Grégory Ascher et Justine Salmon vous ont parlé de Pascal Pich, un sportif qui bat tous les records. Son prochain défi : faire 3500 km de vélo d’appartement en 1 semaine. À 53 ans, le judoka devenu ultra-triathlète collectionne les records de l’extrême, et souvent pour la bonne cause, comme cette fois là d'ailleurs, puisque les gains récoltés seront reversés à l’association : "Le courage de Julie" ! Une association qui vient en aide aux familles dont les enfants ont été opérés d’une tumeur au cerveau et dont la rééducation est très compliquée et coûteuse.
Franck de Biffontaine dans les Vosges repart avec le livre Renaud.
Aurélien de Dijon et Ariane de Lille remportent un séjour en Grèce avec Héliades.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte