1. Accueil
  2. Évènements
  3. Une application pour ne plus sentir mauvais
1 min de lecture

Une application pour ne plus sentir mauvais

REPLAY - Écoutez ou réécoutez Le Double Expresso RTL2 de Grégory Ascher, Justine Salmon du 18 juil. 2017.

Grégory Ascher & Justine Salmon
Grégory Ascher & Justine Salmon
Crédit : Maxime Villalonga
Le Double Expresso RTL2 du 18 juillet 2017
44:18
Le Double Expresso RTL2 du 18 juillet 2017
45:16
Le Double Expresso RTL2 du 18 juillet 2017
49:06
Le Double Expresso RTL2 du 18 juillet 2017
42:22
Grégory Ascher & Justine Salmon & Jules Roy & Bertrand Laidain

La revue de presse

Une application pour ne plus sentir mauvais. Kunkun Body c'est cette application développé par Konica Minolta au Japon qui se charge de vous dire si vous dégagez une odeur désagréable ou non.  KunKun Body (littéralement "sniffer le corps" en japonais) analyse l'odeur des pieds, des aisselles, du crâne et de l’arrière des oreilles et prévient l'utilisateur quand une douche est "immédiatement nécessaire" en se connectant via Bluetooth à un smartphone. Grégory Ascher et Justine Salmon vous en ont parlé ce matin. Ce n’est pas un hasard si cette invention a été imaginée au pays du Soleil-Levant, où il existe même un terme pour parler de "harcèlement par l’odeur" ("sumehara"). Vendu exclusivement au Japon pour le moment, le Kunkun Body pourrait bientôt débarquer sur le marché international.

Une carafe high-tech pour un vin parfait. Justine Salmon et Grégory Ascher vous en ont parlé ce matin, un groupe de Toulousains a lancé le projet "La Carafe". Avec l'aide d'un ingénieur en électronique thermique ils ont mis au point une capsule thermique réutilisable dans une carafe afin que le vin atteigne la bonne température préconisée. 

Une jeune femme dont on ignore l'identité a voulu faire un selfie dans une galerie de Los Angeles, la 14th Factory. Mais en reculant pour cadrer sa photo, elle a perdu l'équilibre et a entrainé dans sa chute une dizaine d'œuvres d'art de l'artiste Simon Birch. Le coût des dommages est estimé à 200 000 dollars. L’incident a eu lieu dans une pièce qui présente Hypercaine, une installation collaborative de Simon Birch, Gabriel Chan, Jacob Blitzer et Gloria Yu. Les piédestaux que l’on voit sur les images présentent des sortes de couronnes faites de bois, de nylon, de marbre et de métaux, dont certains en argent et en or.

La roue Pop-Rock

Tatiana de Lille a reconnu Rag'N'Bone Man, elle remporte un séjour Village Vacances Cap France.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/