1. Accueil
  2. Évènements
  3. Des objets connectés qui changent votre quotidien
2 min de lecture

Des objets connectés qui changent votre quotidien

REPLAY - Écoutez ou réécoutez Le Double Expresso RTL2 de Arnaud Tsamere, Grégory Ascher, Justine Salmon du 06 avril 2017.

Le double expresso
Le double expresso
Crédit : Maxime Villalonga
Le rêve d'Arnaud Tsamere : Alice au musée !
02:20
Le Double Expresso RTL2 du 06 avril 2017
45:36
WhoooWhooo
04:10
Le Rêve de l'auditeur
02:30
La Tête dans le quiz
02:19
L'Horoscope du Double Expresso
01:16
La Question de Justine
03:58
La revue de presse
13:10
Le Double Expresso RTL2 du 06 avril 2017
41:28
Le Double Expresso RTL2 du 06 avril 2017
43:39
Grégory Ascher & Justine Salmon & Jules Roy & Bertrand Laidain

Le rêve d'Arnaud Tsamere

Ce matin, Arnaud Tsamere a analysé le rêve de Christelle ou plutôt de sa fille Alice qui doit se rendre au musée avec son père et son frère. Ils y vont à la nage et arrive donc sur une île en maillots de bains. En entrant dans le musée, ils se rendent compte qu’il est habité par une sorcière qui demande à Alice d’échanger ses vêtements avec elle. Puis le musée se met à couler et Alice et sa famille parviennent à s’échapper par une fenêtre… Pour être franc, Arnaud n’a pas tout compris à ce rêve et il s’est débrouillé comme il a pu.

La revue de presse

Des objets connectés qui changent votre quotidien. Hier, on vous parlait de ces objets connectés absurdes mais ce matin Justine Salmon, Arnaud Tsamere et Grégory Ascher vous ont trouvé des objets qui vont changer votre quotidien. Par exemple, un mannequin connecté qui permet de produire des vêtements à la taille exacte, sans que vous ayez à faire d’essayage, une cave qui permet de localiser et de surveiller son vin, ou des écrans pour les mal-voyants... 
 
Le week-end de 3 jours au Royaume-Uni. Une idée dont tout le monde rêve. Le parti écologiste britannique propose trois jours de week-end pour une meilleure productivité au travail. L'idée est de réorganiser le temps de travail autour de ces trois jours de repos afin d'éviter les burnouts. Ce phénomène qui créée un épuisement physique, mental et émotionnel est en constante augmentation en Europe. De plus le fait de se reposer durant trois jours au lieu de deux aurait des bénéfices pour le salarié, mais aussi pour l'employeur. Une étude menée par la New Economics Foundation à Londres a démontré que moins l'employé est fatigué plus la rentabilité de son travail augmente. Avoir plus de temps libre nous donne également la possibilité de pratiquer une activité sportive, ce qui aurait un impact sur notre espérance de vie... 
 
Ce matin Arnaud Tsamere, Grégory Ascher et Justine Salmon vous ont parlé de Zheng Jiajia un chinois de 31 ans, expert en intelligence artificielle, qui s’est marié avec sa compagne, qui n’est autre qu’un robot de sa propre création. Baptisée Yingying, la machine d’apparence féminine serait capable d’identifier des personnes et des caractères chinois. Lors de la cérémonie non officielle, Zheng Jiajia avait habillé sa belle d’une écharpe rouge traditionnelle, posée sur sa tête.

Arnaud Tsamere, Grégory Ascher et Justine Salmon vous ont parlé ce matin de Gary Robbins, un Canadien qui après une course à pieds de 160km en 60 heures, a été disqualifié pour un retard de 6 secondes. Une arrivée très cruelle. En effet le Marathon de Barkley, une course qui a lieu chaque année dans le Tennessee (États-Unis), exige de finir le parcours en 60 heures maximum. Si cela peut le rassurer seuls 15 athlètes sont parvenus à terminer l’épreuve en 31 ans. 

La tête dans le quiz

Olivier de Urrugne dans le Pays Basque remporte 500€ sur Spartoo.com.

WhoooWhooo

À lire aussi

Franck de Beaumont et Séverine d’Andrésy dans les Yvelines repartent avec le Coffret The Doors.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/