Ce matin, Arnaud Tsamere a analysé le rêve de Charlotte qui essaye de lutter contre ses tocs qui viennent la hanter dans ses rêves. En rentrant chez elle, elle passe dans un magasin acheter une boite de barres de chocolats. Arrivée chez elle, Charlotte se rend compte que la boite est incomplète. Elle s’empresse alors d’aller acheter une autre boite pour remplir la première, mais forcément, la deuxième boite est alors incomplète. Du coup, Charlotte réitère la même opération une dizaine de fois. Elle se demande donc si elle doit s’inquiéter de développer ses tocs dans ses rêves.
Ces objets connectés absurdes. A l’occasion du salon des objets connectés qui s’ouvre aujourd’hui à Lyon. Justine Salmon, Arnaud Tsamere et Grégory Ascher vous ont parlé de quelques objets dont on se demande vraiment s’ils ont une grande utilité : ceinture minceur, grille-pain qui tweete et cravate connectée...
Une étude dévoile les 2 âges auxquels on serait le plus heureux. Selon une étude réalisée par la London School of Economics (L'École Londonienne d'Economie), il y aurait deux âges auxquels nous sommes les plus heureux dans notre vie : à 23 ans parce qu’on commence à devenir indépendant et à 69 ans parce qu’on commence à profiter de la retraite. Mais les chercheurs précisent qu'il ne faut pas se dire que les années qui séparent ces deux âges très espacés, on ne connaîtrait jamais le bonheur. Les résultats obtenus dans leur étude leur ont permis de constater que la majorité des jeunes surestimaient la satisfaction de leur vie future, tandis que les plus âgés, à l'inverse, la sous-estimaient.
Ce matin Arnaud Tsamere, Grégory Ascher et Justine Salmon vous ont parlé d’une chauffeuse Uber qui a eu la mauvaise surprise de déposer une de ses clientes à l’appartement de son propre petit ami. Il lui avait pourtant fait croire qu’il était parti voir sa mère malade. À la suite de ce flagrant délit peu commun, la conductrice maintenant célibataire a décidé de raconter son histoire en détails sur Twitter. Les internautes ont évidemment réagi à l'histoire de celle qu'on surnomme désormais "Uberbae" et ont laissé des centaines de commentaires sur ses tweets.
Arnaud Tsamere, Grégory Ascher et Justine Salmon vous ont parlé ce matin d’un métier méconnu en France mais qui existe depuis des années en Chine et qui se développe sur internet : "faiseur de noms". Car en Chine, choisir un nom pour son enfant est toute une affaire, tradition et croyances obligent. Alors des professionnels se chargent de cette tâche, moyennant finances.
Christian de St Brevin en Loire Atlantique remporte 500€ sur Spartoo.com.
Elisa des Sables d’Olonne et Elodie de Poitiers remportent chacune un séjour au Parc Astérix.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte