2 min de lecture
Tennis
Pendant 15 jours, on va tâter de la raquette avec le tournoi de Roland Garros. Il a débuté hier, un événement très attendu par les français chaque année ! Le magazine GQ en a profité pour vous présenter le tennis de A à Z. Voici quelques extraits pour vous aider à devenir le plus classe sur le court.
C'est l'accessoire pratique et indispensable des grands tennismen !
Parmi les plus connus le bandeau rouge d'André Agassi, celui qui lui tenait la perruque pour cacher sa calvitie.
S'il y a bien un endroit où le panama est indispensable, c'est au bord d'un court de tennis. D'abord parce qu'il est vital sous le cagnard, ensuite parce que ce chapeau en feuilles de palmier d'origine équatorienne et tissé à la main est le symbole ultime du style Roland Garros.
La plus noble des surfaces. Tout simplement parce que les premières rencontres de tennis se déroulaient dans les jardins des aristocrates britanniques, dans le dernier quart du XIXème siècle. D'ailleurs, Wimbledon, le tournoi du Grand Chelem qui se dispute sur Gazon est toujours le plus côté du monde.
C'est un coup de raquette qui permet de jouer très au-dessus du filet pour avoir le temps de se replacer. Bjorn Borg a démocratisé ce coup, mais le problème c'est qu'il rendait les matchs un peu ennuyeux et très long. Depuis 2005, Rafael Nadal s'est réapproprié ce coup en l'améliorant, ce qui lui permet d'exploser tous ses adversaires à Roland Garros chaque année.
Ancien numéro un mondial, c'est surtout le plus grand pitre de l'histoire du tennis, devançant même Yannick Noah. Quelques exemples de ses coups de folie : Glisser un chat noir dans son sac et le faire entrer sur le court pour déstabiliser un adversaire superstitieux, changer de short en public ou tirer un arbitre de chaise par le pantalon pour lui faire constater que la balle est "out".
Impossible d'être un grand joueur sans le polo qui va avec. Comme Noah et son modèle "Le coq sportif" qui a été réédité en 2008 ! Ou John Mc Enroe et la marque Tacchini. L'américain avait un contrat annuel de 400 000 dollars dans les années 80.
le béaba du tennismen. Comme pour le polo et le bandeau, chaque joueur a eu ses tennis fétiches ! Stan Smith et ses Adidas Robert Haillet ou André Agassi avec les Nike Air Tech Challenge IV.
Source: GQ
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte