Connaissez-vous Caroline Grant, Léonie Souchaud, Justine Morin ou Tristan Farge ? Pas encore ? Alors, allez voir " Les malheurs de Sophie " ou " le voyage de Fanny ". Ces stars en herbe ont entre 6 et 13 ans comme avant elles Brigitte Fossey, Jodie Foster ou Nathalie Portman. " Le Parisien magazine " s'est donc demandé cette semaine, comment on gère ces petits diables.
D'abord, les enfants sont repérés dans des écoles et des squares. Pour " les malheurs de Sophie ", plus de 1.000 enfants ont été " castés ". Caroline Grant, l'héroïne qui est en maternelle, a été repérée dans un bac à sable. Ensuite, à chaque étape (repérages, essais, impros) les parents sont associés. S'ils fantasment un peu trop sur la future carrière de leur enfant, on laisse tomber selon le réalisateur Christophe Honoré.
Pour faire tourner ces enfants il faut évidemment suivre quelques lois. Entre 3 et 6 h de travail par jour selon l'âge, un bulletin scolaire irréprochable et des comptes bancaires bloqués jusqu'à leur majorité (excepté 10% d'argent de poche laissés aux parents).
Enfin, quel avenir pour Caroline, Léonie et les autres ? Le même que Benoit Magimel ou Daniel Radcliffe ? Pour l'instant non, aucune ne se voit sur grand écran. La priorité c'est l'école selon la maman de Caroline. La promo du film signifie la fin de l'aventure conclut Christophe Honoré. Un mois après le tournage, les petites ne parlaient plus de cinéma et étaient retournées jouer dans les bacs à sable.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte