1 min de lecture Le Grand Morning

Omar Sy, idole des jeunes

REVUE DE PRESSE - L’institut de sondage BVA vient de révéler pour le magazine Phosphore, le palmarès des personnalités préférées des 15-20 ans. Et c’est Omar Sy qui arrive en tête suivi de Barack Obama et Will Smith. Voici les détails de ce classement.

Omar Sy est la personnalité préférée des jeunes selon un sondage BVA
Omar Sy est la personnalité préférée des jeunes selon un sondage BVA
Jules Roy
Auteur / Grand Morning RTL2

Vous aviez des idoles quand vous étiez jeunes ? Les ados aussi, comme le montre le palmarès des personnalités préférées des jeunes réalisé par l’institut de sondage BVA pour le magazine " Phosphore " et révélé dans le Parisien aujourd’hui en France.

Le magazine a mesuré auprès de 502 personnes de 15 à 20 ans, la cote d’amour de 80 personnalités suggérées par des lecteurs. Et en tête on retrouve Omar Sy, juste devant Barack Obama et Will Smith.

À lire aussi
Christine and the Queens en concert Le Grand Morning
Faut-il interdire les smartphones aux concerts ?

En 4ème position une femme, la chanteuse Adele, appréciée pour " sa réussite alors qu'elle ne correspond pas aux canons de beauté actuels. Enfin, dans ce top 10, on retrouve également Teddy Riner, Leonrado DiCaprio, Emma Watson et Stromae.

Ensuite, quand on analyse plus en profondeur ce classement, on découvre quelques particularités.

D’abord, il y a de la discrimination positive : les 3 premiers du palmarès sont noirs. Selon un sociologue spécialiste de la jeunesse, cela montre une volonté des jeunes de remettre de l’ordre dans la société en faisant passer en tête les minorités.

Ce classement, c’est aussi une belle claque pour la classe politique : les trois derniers sont Nicolas Sarkozy, François Hollande et Marine Le Pen.

Enfin, il y a quelques surprises : Jean Jacques Goldman est devant les stars des réseaux sociaux Norman et Cyprien et les stars sur médiatisées comme Zlatan Ibrahimovic, Miley Cirus et Justin Bieber sont très loin dans le classement. Des icônes peut-être trop aimées dans les cours des écoles et que l'on fini par adorer détester lorsque l'on devient adulte.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Le Grand Morning Revue de presse Ciné-Séries
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants