1 min de lecture

Le bonheur, c'est simple comme une chanson

Jusqu'à vendredi, la planète entière peut voter pour son titre préféré, celui qui vous met en joie et qui vous fait monter sur la table! Même le secrétaire général de l'ONU se prête au jeu!

La musique stimule notre cerveau et améliore notre mémoire

Crédit : iStockphoto

Jules Roy

Choisir LA chanson qui nous rend le plus heureux, c'est le pari de l'Organisation des Nations Unis! Si, si, c'est très sérieux! L'ONU va publier vendredi le tout premier palmarès mondial des chansons qui rendent heureux. Parce que ce 20 mars, c'est la journée mondiale du bonheur!

Et c'est le secrétaire général, Ban Ki-moon qui a donné le départ de cet évènement, en révélant que sa chanson préférée est "Signed Sealed Delivered" de Stevie Wonder. 

La playlist sera diffusé vendredi, sur la radio en ligne MixRadio, sélectionnée par un jury de musiciens actuels dont, David Guetta, James Blunt ou encore la star portugaise David Carreira! A leurs choix, s'ajouteront 5 titres désignés par les internautes du monde entier via les réseaux sociaux et le site happysoundslike.com/fr/index.html

Et ça marche! Sur Twitter, "Girls just want to Have Fun" de Cyndi Lauper côtoie "les Champs Elysées" de Joe Dassin!

À lire aussi

Alors évidemment, une chanson qu'on aime, c'est souvent personnel et culturel mais "partager une émotion, être en communion avec des milliers d'inconnus, ça stimule autant le circuit du plaisir au niveau cérébral que chanter!" selon un neurobiologiste.

Enfin, quand un morceau nous touche, on libère des endorphines. L'équivalent d'une dose de morphine très agréable et très addictive. Et toi Christophe, c'est quoi le morceau qui te fait vibrer? "Viens boire un p'tit coup à la maison?"

Source: Le Parisien

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte