1. Accueil
  2. Évènements
  3. Lady Gaga va sortir un album cette semaine - Le journal de la musique du mercredi 25 septembre
2 min de lecture

Lady Gaga va sortir un album cette semaine - Le journal de la musique du mercredi 25 septembre

A la une de l'actualité musicale : le disque accompagne le film "Joker : Folie à Deux", Le retour de The Cure est imminent, Johnny Cash a sa statue au Capitole.

Lady Gaga & Bruno Mars
Crédit : John Esparza
Le journal de la musique (25/09/24)
00:02:54
Margaux Lassalle - édité par Bertrand Laidain

J-2 ! C’est ce vendredi 27 septembre, que Lady Gaga va dévoiler Harlequin sur les plateformes de streaming du monde entier pour soutenir Joker : Folie à Deux. Le film évènement qu’on pourra voir dès mercredi prochain au cinéma, dans lequel la musique aura une place très importante. 

Les éditions physiques, elles, seront disponibles dès le 11 octobre. L'album comprendra 13 chansons, principalement des reprises, comme That's Life de Frank Sinatra, Oh, When The Saints de Louis Armstrong, mais aussi des titres inédits comme Folie à Deux ou Happy Mistake

Lady Gaga prépare aussi un 7e album, surnommé “LG7” pour début 2025 ! 

Le retour de The Cure est imminent

Le premier single original du groupe depuis 2008 s’appelle Alone, il est envoûtant et va sortir demain presqu’un peu inquiétant avec ces paroles : “This is the end of every song we sing“. Ils en ont partagé un court extrait sur leurs réseaux sociaux.

À écouter aussi

C’est un morceau que The Cure interprète de temps en temps en live depuis deux ans et ce sera le premier de leur nouvel album, Songs of a Lost World. Cette sortie s’accompagnera de détails supplémentaires sur cet album du groupe prévu pour le 1er novembre !

Johnny Cash a sa statue au Capitole

Johnny Cash, l’homme en noir et à la voix si profonde nous a quitté en 2003 mais a depuis quelques heures seulement, une statue à son effigie au Capitole, le bâtiment qui sert de siège au Congrès américain. 

Il est le tout premier musicien de l’histoire à figurer dans la Statuary Hall Collection, la salle des statues du siège du Congrès américain. Sur une plaquette affichée sur la statue, on peut lire que Johnny Cash était un "chanteur, auteur-compositeur, artiste et humanitaire.." Il aimait l’idée de l’Amérique comme lieu de rêve et de refuge, de liberté et d’émerveillement. 

L’héritage de Johnny Cash perdure, même 20 ans après sa mort. Un album posthume intitulé Songwriter est d’ailleurs sorti en juin dernier.


La rédaction vous recommande
À lire aussi
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte