1. Accueil
  2. Évènements
  3. La voix des océans
1 min de lecture

La voix des océans

REVUE DE PRESSE - Sur RTL2 et grâce à un dispositif inédit, le Grand Morning vous a fait écouter l’Océan ce matin. Une première en radio en partenariat avec l’application Shazam dans un but bien particulier.

les vagues de l'océan
les vagues de l'océan
Crédit : iStockphoto
Jules Roy

Ce matin sur RTL2,  à l’occasion des deux journées dédiées aux océans durant  la COP 21, l'équipe du Grand Morning a tenté une expérience inédite avec l’agence Y and R (Young et Rubicam) et la Surfrider Foundation.

Surfrider est une association environnementale créée par des surfeurs ayant pour but la défense, la sauvegarde, la mise en valeur et la gestion durable de l’océan. Elle profite donc de la COP 21 pour faire signer une pétition sur surfrider.eu et pour faire entendre sa voix au plus haut niveau.

Bientôt des opérations seront mises en place sur les plages  pour écouter l’océan en situation mais ce matin, vous avez pu le faire grâce à votre smartphone.

Pour ceux qui veulent tenter l’expérience, il suffit d'ouvrir votre application Shazam, et de shazamer le bruit des vagues ci dessous, ça dure 25 secondes :

À écouter

SURFRIDER_Ocean-shazam
00:25
À lire aussi

Voici ensuite en quelques mots le texte qui apparait normalement sur l'application Shazam :" Savez-vous que c’est moi qui produis l’oxygène  que vous respirez… qu’en retour vous me renvoyez toutes vos pollutions…allez-vous enfin vous entendre pour me protéger ?... "

Enfin, l’océan vous invite également à signer la  pétition " oceanforclimate ".

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/