Si depuis ce matin vous tentez de faire illusion au travail, mais n'arrivez pas à vous y mettre, ne vous inquiétez pas, vous êtes simplement atteint de " Vendredite ".
C'est un mal mystérieux qui fait que notre cerveau anticipe le weekend 24 heures trop tôt. Vous êtes victime de la fatigue de la semaine et la perspective de deux jours sans travailler fait que vous ne serez pas du tout efficace aujourd’hui.
Selon BFM Business et le site de recrutement Monster, six salariés sur dix avouent être moins productifs le vendredi et les symptômes sont précis :
Le matin du vendredi , vous arrivez en retard, vous commencez à travailler un quart d'heure avant la pause déjeuner qui dure le double du temps habituel et enfin, vous passez la journée à organiser le weekend.
C'est donc l'occasion d'envoyer un message à tous les patrons : le vendredi, pas de réunions importantes, ne lancez pas de grands projets mais proposez à vos équipes des formations ou des activités de cohésion et dites vous que lundi , elles seront 2 fois plus investies. C'est bien là l'essentiel.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte