1. Accueil
  2. Évènements
  3. La " vendredite ", ce mal méconnu de l’open-space
1 min de lecture

La " vendredite ", ce mal méconnu de l’open-space

REVUE DE PRESSE - Vous arrivez systématiquement en retard le vendredi ? vous faites des pauses à rallonge et votre productivité est proche du néant ? pas de panique, vous êtes simplement atteint de " vendredite ", un mal que tout le monde connait.

" la vendredite ", un mal qui nous arrive avant chaque weekend
" la vendredite ", un mal qui nous arrive avant chaque weekend
Crédit : Poike
Jules Roy

Si depuis ce matin vous tentez de faire illusion au travail, mais n'arrivez pas à vous y mettre, ne vous inquiétez pas, vous êtes simplement atteint de " Vendredite ". 

C'est un mal mystérieux qui fait que notre cerveau anticipe le weekend 24 heures trop tôt. Vous êtes victime de la fatigue de la semaine et la perspective de deux jours sans travailler fait que vous ne serez pas du tout efficace aujourd’hui.

Selon BFM Business et le site de recrutement Monster, six salariés sur dix avouent être moins productifs le vendredi et les symptômes sont précis :

Le matin du vendredi , vous arrivez en retard, vous commencez à travailler un quart d'heure avant la pause déjeuner qui dure le double du temps habituel et enfin, vous passez la journée à organiser le weekend.

À lire aussi

C'est donc l'occasion d'envoyer un message à tous les patrons : le vendredi, pas de réunions importantes, ne lancez pas de grands projets mais proposez à vos équipes des formations ou des activités de cohésion et dites vous que lundi , elles seront 2 fois plus investies. C'est bien là l'essentiel.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/