1. Accueil
  2. Évènements
  3. La télévision de demain
1 min de lecture

La télévision de demain

REVUE DE PRESSE - Une étude Eurodata réalisée par Médiamétrie, scrute tous les programmes audiovisuels à travers le monde pour anticiper les tendances de nos futures soirées télé en France. L'avenir est formel, il sera sous le signe de l'épouvante et des geeks.

Les blagues des animateurs sont souvent imaginées par des auteurs cachés dans l'ombre
Les blagues des animateurs sont souvent imaginées par des auteurs cachés dans l'ombre
Jules Roy

En 2015, plus de 8.500 programmes télé ont été lancés dans 40 pays et 2016 s'annonce étonnant. C'est en tout cas ce qu'indique l'étude Eurodata publiée par Le Figaro.fr et l'imagination des producteurs semble sans limites.

Par exemple, le grand frisson tient la corde : après " the walking dead " ou " zombies ", les jeux surfent eux aussi sur l'hémoglobine au Royaume Uni. L'émission " the Fear " permet de dénicher le nouveau grand maître de l'horreur : des apprentis réalisateurs soumettent leurs courts métrages sanguinolents à un jury de professionnels qui doit élire le plus terrifiant.

Aux États-Unis, " Hellevator " met en scène des candidats confrontés à des épreuves effrayantes dans une maison digne du film " Vendredi 13 ".

Sinon, il y a " Diktator " en Belgique et en Norvège. C'est très gai : 8 jeunes gens passent une semaine enfermés dans une sorte de bunker et sont soumis à des expériences (comme des souris de laboratoire) les mots clefs sont " pas de lumière, pas de droits, pas de liberté ".

À lire aussi

Enfin, il y a des programmes plus souriants. Aux USA sera bientôt diffusé " the great emoji challenge ", un game show durant lequel il faut décoder des messages en langage emoji. Le vainqueur peut toucher jusqu'à 1 million de $.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/