1. Accueil
  2. Évènements
  3. La Pop-Rock Story de Téléphone (et des Insus)
1 min de lecture

La Pop-Rock Story de Téléphone (et des Insus)

REPLAY - Écoutez ou réécoutez la Pop-Rock Story de Téléphone (et des Insus) du 1er octobre 2017 par Stéphanie Renouvin.

Les Insus
Les Insus
Crédit : Brice ROBERT
La Pop-Rock Story de Téléphone (et des Insus)
01:00:51
Stéphanie Renouvin
Stéphanie Renouvin

"Un  matin je me réveille et j'ai dit "on va rentrer à Paris et je sais ce qu'on va faire". J'ai eu la vision : on va faire un groupe de rock. On va chanter en Français et on va chanter telle chanson il y avait déjà des premières chansons de Téléphone". C'est l'été 1976, Jean-Louis Aubert a 22 ans, il passe ses vacances à Ibiza avec 3 copains. Il a la vie devant lui et vient de décider ce qu’il en fera. 

C'est ce qu’on appelle une révélation, tout comme le sera pour la France le groupe qu’il forme dès son retour avec Richard Kolinka, Louis Bertignac et Corine Marienneau. L’histoire d’une alchimie qui ne s’explique pas mais qui porte un nom : Téléphone

Leur ascension est tellement fulgurante qu’on appelle ça une révolution. En 1 an ils deviennent le premier groupe de Rock Français. On joue désormais dans la cours des grands, ce sont nos Rolling Stones à nous ! 10 ans au sommet. Ce fut bref mais énorme.  Et le plus dingue, c’est qu’ils sont de retour mais en trio cette fois depuis l’année dernière. Un an, plus de 80 concerts et un nouveau nom : les Insus. 

Bienvenue dans la Pop-Rock Story de Téléphone (et des Insus), racontée par Stéphanie Renouvin.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Rendez-vous chaque dimanche entre 19h et 20h pour une nouvelle Pop-Rock Story racontée par Stéphanie Renouvin.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire