1. Accueil
  2. Évènements
  3. La Pop-Rock Story de Prince
1 min de lecture

La Pop-Rock Story de Prince

REPLAY - Écoutez ou réécoutez la Pop-Rock Story de Prince du 23 avril 2017 par Stéphanie Renouvin.

Prince
Prince
La Pop-Rock Story de Prince
01:00:04
Stéphanie Renouvin
Stéphanie Renouvin

"La chose que j’aimerai dire est que je ne vis pas dans une prison et je n’ai peur de rien. Je n’ai pas construit de murs autour de moi. Je suis juste comme tout le monde. J’ai besoin d’amour et d’eau. Et je ne me considère vraiment pas comme une superstar. Je vis dans une petite ville et je le ferai toujours [...] C’est tout ce que je veux être, c’est tout ce que j’essaie d’être. Je ne savais pas ce qui allait se passer, juste essayer de faire de mon mieux."

"Essayer de faire de son mieux" pour Prince, c’était passer des heures enfermés dans ses studios de Paisley Park… Auteur, compositeur interprète, il jouait de plus d’une vingtaine d’instruments. Il commençait par le piano et finissait par la voix. Et derrière la console, les ingénieurs du son se relayaient toutes les 8 heures pour suivre sa cadence infernale de création. Il y a 10 ans, le magazine Rolling Stones l’a nommé artiste le plus productif du monde. 30 albums studios en près de 40 ans de carrière. Prince était aussi son propre producteur. Il voulait avoir le contrôle sur sa musique et sur sa diffusion aussi. Il a été l’un des premiers à se servir d’internet, avant de s’en éloigner. Il a aussi été la première mega star a claquer la porte d’une major. Perfectionniste, avant-gardiste, et indépendant, Prince a surtout imposé un style, mélange de rock de funk de R’n B, Une sorte de Purple pop. 

Bienvenue dans la Pop Rock Story de Prince sur RTL2, un an et deux jours exactement après sa disparition. 

La rédaction vous recommande

Rendez-vous chaque dimanche entre 19h et 20h pour une nouvelle Pop-Rock Story racontée par Stéphanie Renouvin.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/