1. Accueil
  2. Évènements
  3. La Pop-Rock Story de Pink Floyd
1 min de lecture

La Pop-Rock Story de Pink Floyd

REPLAY - Écoutez ou réécoutez la Pop-Rock Story de Pink Floyd du 13 novembre 2016 par Stéphanie Renouvin.

Pink Floyd
Pink Floyd
Crédit : Storm Thorgerson
La Pop-Rock Story de Pink Floyd
01:03:08
Stéphanie Renouvin
Stéphanie Renouvin

Nick Mason, le batteur de Pink Floyd ne pensait pas qu'un jour, 40 ans après, il serait assis sur une chaise à raconter son histoire. Il avait rencontré les autres membres de Pink Floyd à l'école d'architecture et s'était arrangé pour reprendre les cours l'année suivante si la musique ne marchait pas. Pas de plan à long terme mais un plan B au cas où. Il n’a pas eu besoin de son plan B en effet puisque son groupe est devenue une légende du rock.

Stéphanie Renouvin a eu la chance de discuter un peu avec lui il y a quelques jours, à l’occasion de la sortie d’un coffret qui pèse très lourd. Intitulé The Early Years, les premières années donc et qui  rassemble 27 disques et des heures d'archives audio et vidéos du groupe entre 1965 et 1972. En attendant Stéphanie va essayer en une petite heure de vous raconter une œuvre monumentale, un groupe mythique, dont la musique expérimentale et planante a convaincu la planète entière, on peut dire ça quand on a vendu près de trois cents millions d'albums. Ils sont séparés depuis 1996, mais on en parle encore 20 ans après...

Bienvenue dans la Pop-Rock Story de Pink Floyd, racontée par Stéphanie Renouvin.

Rendez-vous chaque dimanche entre 19h et 20h pour une nouvelle Pop-Rock Story racontée par Stéphanie Renouvin.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.