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La junk food déguste

REVUE DE PRESSE - Chiffre d'affaire en chute libre, consommateurs de plus en plus soucieux de leur santé, la restauration rapide dérouille aux États Unis.

junk food
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Jules Roy

Les fast food n'ont plus la cote aux États Unis. C'est même la panique dans ce secteur. Mc Do a changé de patron en Mars dernier après 9 trimestres consécutifs de baisse des ventes et promet d'éliminer les antibiotiques dans son poulet, de simplifier ses menus et d'offrir un burger composé "à la carte".

Le problème de la junk food, c'est que toute l'Amérique a pris conscience que le pays vit une catastrophe diététique !  On y compte un obèse sur trois. Pire, l'obésité des jeunes a triplé depuis les années 70. Et pour finir en beauté, la consommation de sucre a plus que triplé.

Du coup, les nouvelles chaines de fast food à la mode essayent de se démarquer comme "Shake Shack" et "In-N-Out Burger" qui utilisent des ingrédients moins trafiqués.

Coca Cola essaye aussi de sauver sa tête. En 2011 ils ont par exemple racheté Honest Tea, une petite marque de thé glacé bio, peu sucré.

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Mais planqué derrière ses labels pseudos "sains", les rois de la junk food se battent en coulisse contre une réglementation plus stricte. Même Michelle Obama avec sa campagne "Let's move !" contre l'obésité des enfants a rencontré une résistance venant de la Big Food.

L'industrie se contente donc de feinter la bonne volonté, mais elle ne peut plus ignorer les pressions. Selon une étude Nielsen, les consommateurs privilégient de plus en plus de régimes à faible teneur en glucides, des portions plus petites et moins de nourriture préparée. Enfin aujourd'hui, les jeunes fuient tout ce qui est Mc Do et Coca.

En fait, aux Etats Unis tout se passe comme si le pays venait de se réveiller d'un long sommeil.

Source: L'Obs

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