La mode est à la barbe ce n'est pas nouveau. Ce qui l'est plus c'est de s'en faire greffer une. Pour vous donner une idée, entre 2004 et 2014 la demande de greffe de barbe a augmenté de 600%. Ce sont des cliniques de greffes de cheveux qui proposent cette opération, elles ne sont qu'une quinzaine pour l'instant en France.
L'opération dure entre 9 et 16 heures et coûte entre 3.500 et 6 000 euros. Pour vous garantir une barbe bien fournie, les chirurgiens prennent des cheveux en haut de la nuque et les greffent sur le visage pour un résultat à vie.
On doit cette course à la barbe parfaite à plusieurs facteurs. D'abord, les hipsters l'ont remises au goût du jour, ensuite beaucoup d'acteurs s'y sont mis comme Hugh Jackman avec son personnage de Wolverine dans X-Men.
Enfin, dernière raison essentielle, la barbe plait aux femmes. C'est un signe de virilité : 82% d'entre elles trouvent que les hommes font plus masculin avec une barbe et 2 sur 3 préféreraient sortir avec un barbu plutôt qu'un rasé.
Il ne vous reste plus qu'a tenter l'experience, à moins que vous soyez pris de pogonophobie, la peur des barbes.
Sources : RTL.fr et Meltystyle.fr
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.