1 min de lecture
cinéma sur internet
Il y a deux manières d'aimer le cinéma: comme une divinité ou comme un ami. Dans le deuxième cas, on en fait un peu ce que l'on veut selon son humeur. On se réapproprie même des bouts de films à notre sauce, comme l'ont fait Hazanavicius et Mézerette avec leur "Classe Américaine" ou les Nuls et les Inconnus dans leurs parodies.
Réalisateurs, scénaristes ou scriptes, sur le net, tout le monde se fait son cinéma !
D'abord sur la page Youtube Screen Junkies qui reprend les bandes annonces des films pour en faire des versions…honnêtes ! Ca claque moins mais ça nous raconte la vraie histoire du film ! Idem pour le tumblr "on s'tape l'affiche" dont on vous avait parlé il y a quelques jours ! Il reprend toutes les mauvaises critiques d'un film et vous les colle sur l'affiche.
Pour ceux qui adorent se poser mille questions en regardant un film, il y a le programme MythBusters sur Discovery qui dynamite les films qui racontent n'importe quoi. (genre pourquoi Léo préfère mourir gelé, plutôt que de monter sur cette superbe planche deux place avec Kate Winslet dans Titanic). Pareil sur la chaine Youtube CinemaSins qui traque les incohérences bien lourdes des blogbusters. Par exemple, Frozen de la Reine des Neiges qui s'enferme 10 ans dans sa chambre, alors qui lui suffit de mettre des gants pour ne pas glacer tout ce qu'elle touche.
Enfin, le cinéma aujourd'hui, c'est surtout une succession d'adaptations ou de remakes ! Les cinéphiles DIY (do it yourself) se sont donc lancé eux aussi, mais en modifiant simplement le support. Par exemple vous pouvez voir un remake de la scène de la fusillade dans le hall d'immeuble de Matrix en version…Lego !
Source: Stylist
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte