En ce moment, vous pouvez découvrir l’expo " Velvet Underground – New York Extravaganza " à la Philarmonie de Paris, sur les relations entre New York et le Velvet de Lou Reed, John Cale et les autres.
Mais nous nous sommes intéressés à un article dans " 20 minutes " : beaucoup de stars du rock ont connu de belles histoires dans nos campagnes françaises.
Premier studio résidentiel de l’histoire, il se trouve dans le Val d’Oise. Il a accueilli la crème de la crème dans les années 70 : le Grateful Dead, Elton John, David Bowie et Pink Floyd. Les artistes vivaient, travaillaient et faisaient la fête 24 heures sur 24.
C'était une salle de concert d'une banlieue de Lens. C'est là que c'est produit pour la première fois en France Jimmy Hendrix, le 5 mars 1967 alors qu'il était encore inconnu. Réputée à l'époque, la salle n'existe plus.
Louée par les Rolling Stones en 1971 sur la côte d’Azur pour fuir le fisc anglais. Dans cette villa Ils ont enchainé les fêtes " sex drugs & rock N roll " mais pas seulement. Ils ont aménagé un studio dans la cave pour enregistrer, entre deux coupures de courant, le double album " Exil on Main Street ".
Une ferme mythique dans les Landes transformée en studio qui a accueilli la scène punk française. Plus tard, Noir Désir y a enregistré plusieurs albums avant Louise Attaque entre autres.
Une ferme bretonne qui a connu les débuts de nombreux artistes comme Manu Chao et Miossec au milieu des vaches. Aujourd’hui les vaches sont parties mais les concerts continuent.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte