1 min de lecture

La déferlante des "Mud Run"

Courses à obstacles, situations extrêmes, ambiance digne des camps militaires, les courses en tout genre attirent de plus en plus d'adeptes.

Mud Run

Jules Roy

Grimper au-dessus des murs, porter des objets lourds, traverser des rivières, ramper dans des flaques de boue ou sauter par-dessus un feu, tout le monde peut s'entrainer comme un vrai marine ou un légionnaire. C'est le principe de la Mud Run des courses façon entrainement militaire. Le but ? Ramper à terre et finir tout sale en testant sa force, son endurance et sa vitesse. 

Un concept qui cartonne avec 13 000 participants rien que pour la dernière édition du "Mud Day" début mai en région parisienne.  L'évènement rassemble 60 000 personnes par an.

La mode nous vient des États Unis et de la Grande Bretagne.
La plus ancienne de ces courses est le Tough Guy Challenge créé en 1987 par un ancien officier de l'armée anglaise. Une course de 15km dans la boue, le feu et des températures glaciales. Les Britanniques ont même une version kids.

Sinon, il y a les courses par équipe comme le Tough Mudder ou la Legion Run. Même principe: des obstacles partout sauf que là, on se serre les coudes, on ne laisse pas son coéquipier croupir dans la boue.

À lire aussi

Il y a aussi le Superhero Scramble aux États Unis. Dans ce cas là, vous avez des pentes de ski et des parcs à paint ball sur le thème des superhéros costumés.

Tous ces évènements et courses sont recensés par le site Mud and Adventure. Il y a même un magazine anglais Obstacle Race Magazine dédié à cette nouvelle grande tendance.

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte