1 min de lecture

La chasse aux vinyles, grâce à votre smartphone

REVUE DE PRESSE - Vous avez peut-être profité du Disquaire Day ce weekend pour "chiner" quelques vinyles. Il faut dire que depuis quelques années la galette noire revient en force. Désormais, sites internet et applications se multiplient pour vous aider à agrandir votre collection.

Le Disquaire Day célèbre le vinyle avec plusieurs disques collectors

Jules Roy

Le vinyle n'est pas mort, bien au contraire. En 2015, selon le syndicat national de l'édition phonographique, 750.000 ont trouvé preneur en France. Mais la bonne nouvelle, c'est que désormais la technologie et le vinyle s'associent selon Le Parisien Aujourd'hui en France qui propose quelques applications :

The Vinyl district : imaginez que vous cherchez absolument l’album de Christine and the Queens  ou un ancien Muse en 33 tours ? Cette application vous guide partout dans le monde jusqu’au disquaire indépendant le plus proche chez vous.

Discogs : vous avez déniché un disque ce week-end et vous voulez savoir ce qu'il vaut ? Discogs vous donne la cote des vinyles d’occasion. Par exemple Hidden treasures d'Amy Winehouse oscille selon l’état entre 20 et 37 €.

maplatine.com : créé par deux français, et comme son nom l’indique, ce site propose tout le matériel consacré au vinyle. Si vous commandez une platine, celle ci est testée et réglée de façon à ce que vous n'ayez qu'à la brancher quand vous la recevez.

L'équipe de l'émission vous recommande

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte