L'intégrale de Téléphone sort aujourd'hui, et Corine Marienneau
ex bassiste du groupe en a profité pour donner une interview au Parisien aujourd'hui en France. C'est seulement la deuxième fois qu'elle s'exprime depuis la réapparition surprise des trois autres membres du groupe mi-septembre.
On apprend d'abord qu'elle a pas mal œuvré sur la réédition des albums. Elle avait déjà cherché des inédits dans ses archives pour un projet d'intégrale en 2011 et a retravaillé sur le son avec un DJ cet été. Elle a aussi passé beaucoup de temps à corriger les fautes un peu partout dans les pochettes comme les livrets. Par exemple sur les paroles de la chanson " fait divers " il y avait écrit : " tu sais ici on aime que la bière " alors qu'en réalité Jean Louis Aubert chante : " tu sais ici on aime que la pierre "
Mais la question que tout le monde se pose c'est pourquoi elle n'est pas remontée sur scène avec les autres membres mi-septembre ?
Corine révèle qu'elle a été la première surprise. D'abord, pour elle les " insus " ce n'est pas une re formation de Téléphone puisqu'elle n'en fait pas partie. Ensuite, ce n'est pas elle qui a refusé de jouer avec eux. Au contraire, Depuis vingt ans, elle leur propose de faire une tournée d'adieux pour boucler la boucle mais les autres ne répondent jamais. Il semblerait qu'ils aient perdu son numéro de téléphone.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte