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La marque Levi's se projette dans le futur

REVUE DE PRESSE - La marque Levi’s qui est à l’origine du jean et qui depuis quelques années n’est plus en grande forme, tente de se relancer dans son laboratoire californien, en alliant hautes technologies et nouvelles tendances.

La marque Levi's tente de se relancer en alliant haute technologie et nouvelles tendances
Crédit : iStockphotos
Jules Roy

Voici le décor : San Francisco, Californie, USA. Au bout d’une impasse, un grand hangar baigné de lumière naturelle et là on tombe sur " l’eureka innovation lab " de la marque Levi’s. Un endroit où le nouveau patron Chris Bergh invente avec ses équipes le jean du futur. C’est vrai qu’il était temps car la marque s’était un peu endormie sur ses lauriers et ne représente pas grand-chose pour la jeune génération selon le magazine " Stratégie ".

Pour vous donner une image, Chris Bergh s’imagine dans la peau d’un chef de cuisine et teste toutes les possibilités d’innovation depuis le choix de la fibre jusqu’à la finition.

Par exemple, il incorpore des " senseurs ", de minuscules fils développés secrètement avec Google qui permettront de tapoter sur son jean pour commander votre Smartphone ; il crée également le jean du cycliste avec un look normal en plein jour et qui devient réfléchissant la nuit.

Mais il réfléchit également à d'autres folies. Il incorpore dans le tissu des fibres permettant de le rendre étirable tout en gardant la mémoire du tissu et certains modèles femmes lancés en août dernier peuvent être étirés à près du double de la taille originale. Le principe n'est pas encore lancé sur les modèles hommes mais cela pourrait être Un début de solution pour tous ceux qui font le yoyo avec leur poids.

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