1. Accueil
  2. Évènements
  3. John Lennon à l’honneur d’un nouveau documentaire – Le journal de la musique du mardi 15 avril
2 min de lecture

John Lennon à l’honneur d’un nouveau documentaire – Le journal de la musique du mardi 15 avril

A la une de l'actualité musicale, John Lennon à l’honneur d’un nouveau documentaire, Van Halen bat un nouveau record, et Ko Ko Mo annonce un concert au Zénith de Paris.

John Lennon & Yoko Ono - Double Fantasy
Le journal de la musique (15/04/25)
00:03:24
Margaux Lassalle - édité par Elise Artigau

Baptisé Borrowed Time, sursis en anglais, ce documentaire sera rempli d’images d’archives, d’interviews inédites et de témoignages axés sur la dernière décennie de la vie de John Lennon. De la séparation des Beatles en 1970 à son assassinat le 8 décembre 1980 devant un hôtel new-yorkais. 

Dix années durant lesquelles il sort son premier album solo John Lennon/Plastic Ono Band ainsi que l'indétrônable Imagine. John Lennon devient aussi papa de Sean en 1975 qu’il a eu avec Yoko Ono et se consacre à sa vie de famille. Pour revenir en 1980 avec son ultime album Double Fantasy.

Ce documentaire Borrowed Time sera projeté en avant-première au festival du film Cine International de Londres le mois prochain.

Van Halen bat un nouveau record

C'est leur hymne Jump, sorti il y a plus de 40 ans qui vient de franchir le cap du milliard d’écoutes sur Spotify
D’ailleurs, depuis 1986, l’Olympique de Marseille en a fait sa marque de fabrique à chaque entrée des joueurs sur la pelouse du stade Vélodrome.

Ce milliard d’écoutes est une prouesse qui permet à Van Halen de rejoindre le prestigieux "Billions Club", aux côtés de Foreigner, Metallica, Franz Ferdinand, Guns N' Roses ou encore Aerosmith. Dans un post instagram le batteur Alex Van Halen à remercier tous les fans pour leur écoute.

À écouter aussi

Par ailleurs, les rumeurs disent qu’un projet Van Halen pourrait bientôt être dévoilé en hommage à Eddie Van Halen. Il consisterait à reprendre certaines de ses compositions retrouvées pour les remettre au goût du jour. Affaire à suivre.

Ko Ko Mo annonce un concert au Zénith de Paris

Le duo nantais ne cesse de grandir et on en est fiers sur RTL2 car on les a reçu à de nombreuses reprises, y compris dans #leDriveRTL2


Ils ne sont que deux et ça n’empêche pas d’assister à une véritable tornade en live !
Pour comprendre la présence scénique de Ko Ko Mo, rendez-vous au Zénith de Paris le 7 février 2026. Ils y défendront leur dernier album Striped

La billetterie ouvrira ce jeudi. Avant ça, Ko Ko Mo fera la tournée des festivals cet été et sera de passage à Pause Guitare du côté d’Albi avec RTL2 .

La rédaction vous recommande
À lire aussi
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte