Plutôt qu’un simple au revoir, le festival a choisi de marquer les esprits avec 9h30 de musique ininterrompue, une première dans son histoire. De 18h à 3h30, aucune pause, aucun temps mort : une immersion totale dans une nuit de feu, de rock et d’énergie brute. Une expérience unique qui transformera Albi en un brasier musical jusqu’au bout de la nuit. L’INSOLENTE, est une célébration brûlante où tout est pensé pour repousser les limites du festival.
Déjà annoncés, The Kills seront la tête d’affiche de cette nuit électrisante. Le duo britannique formé par Alison Mosshart et Jamie Hince promet une prestation incandescente, entre riffs acérés et rythmes hypnotiques. Mais ils ne seront pas seuls à mettre le feu à Pratgraussals. Mais ce n'est pas tout, la programmation regorge de talents prêts à embraser la scène :
- The Limiñanas : Le duo perpignanais viendra distiller son rock psychédélique envoûtant.
- KO KO MO : Un duo explosif entre rock et blues qui repousse les limites du live.
- L’Impératrice : Les maîtres du groove électronique offriront une touche d’élégance à la soirée.
- Yodelice : Le chanteur et guitariste, connu pour ses performances envoûtantes, apportera sa part de magie noire.
- Lou K : Une voix singulière et un univers à découvrir sans tarder.
Et pour que la nuit soit véritablement unique, des performances artistiques et spectacles surprendront les festivaliers :
- L’Incandescence par la Compagnie La Machine : Un spectacle de feu qui embrasera la nuit.
- Pastors of Muppets : Une fanfare métal pour attiser les flammes de l’excitation.
Des étincelles surprises seront également au programme.
Cette soirée est pensée comme un rituel, une célébration où le rock et la fête atteignent leur paroxysme. Une seule règle : se laisser consumer par la musique et l’énergie du moment. Tenue incorrecte exigée, par les organisateurs, "Parce que cette nuit-là, c’est la vôtre. Parce qu’on vient avec tout ce qu’on a, et qu’on laisse le reste dehors. Parce que si le rock est mort, alors ce 5 juillet, c’est sa crémation... ou sa résurrection."
Alors que Pause Guitare s’apprête à célébrer ses 30 ans en 2026, cette soirée du 5 juillet 2025 marquera un tournant, une nuit légendaire qui promet d’entrer dans l’histoire du festival.
Rendez-vous à Pratgraussals pour une expérience que l’on ne vivra pas deux fois.
- Samedi 5 juillet 2025 – 18h > 3h30
- Site de Pratgraussals – Albi**
- Billetterie et infos sur pauseguitare.net.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte