Ce mercredi 5 mars 2025, la semaine des Concerts Très Très Privés RTL2 se poursuivait dans l'intimité du mythique studio Ferber à Paris. Après Superbus et Charlotte Cardin, c'était au tour de Jérémy Frerot d'offrir une prestation riche en émotion et en complicité.
Après le succès de ses deux premiers albums solo, Matriochka et Meilleure vie, tous deux certifiés disque d’or, Jérémy Frérot est revenu avec son nouveau titre Adieu, extrait de son troisième album sorti cette année. Devant un public enthousiaste, l'artiste qui a fait une pause dans sa tournée pour venir fêter les 30 ans de la station Pop-Rock a proposé un set intime et vibrant, rappelant à chacun la beauté de l’enfance et l’importance de rester connecté à ses émotions.
Présenté par Sylvain Alexis, le concert a démarré avec une énergie communicative. "On est 80, mais on est capables de faire un bruit de dingue ici", a lancé l’animateur avant d’introduire l’artiste. Dès les premières notes d'Adieu, Jérémy Frérot a transporté son public dans son univers sensible et introspectif.
Dans l’atmosphère chaleureuse du studio Ferber, l’artiste a interprété des titres emblématiques de son répertoire comme Un Homme et Le Chant des Sirènes . Mais c’est avec une énergie particulière qu’il a présenté Gamin des sables, un titre qui résonne comme une invitation à la nostalgie et à la liberté de l’enfance. Dans une atmosphère feutrée, chaque note semblait flotter dans l’air, capturant l’essence même du moment.
Jérémy Frérot a profité de ce concert très spécial pour échanger directement avec son public, évoquant avec humour son refus de grandir : "Ça ne m'a jamais intéressé d'être un adulte". "Le temps est venu de redevenir les enfants que nous étions, ou de continuer à l'être pour ceux qui le sont déjà." a-t-il conclu
Accompagné de ses musiciens Benoît Médricowski à la guitare, Julien Grenier au clavier et Romain Joutard à la batterie, Jérémy Frérot a réussi le pari de transformer cette soirée en une véritable bulle de poésie et d’émotion, comme en témoigne l’accueil chaleureux du public.
En guise de rappel, Jérémy Frérot a interprété Le goût du risque, terminant ce concert intense, tel un moment suspendu avec une connexion pure avec son public.
Cette semaine de Concerts Très Très Privés RTL2 continuera de rythmer les soirées du studio Ferber jusqu'à vendredi avec les performances attendues de Hoshi et -M-. Des concerts à retrouver en l’intégralité sur RTL2.fr et sur l'app RTL2.
- Adieu
- J’ai la mer
- Revoir
- Gamin des sables
- Zéro
- Un Homme
- Avec ou sans
- Le Chant des sirènes
- Cœur éléphant
- Jouer
- Tu donnes
- Ton visage
- Le goût du risque
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte