1 min de lecture
Smartphone
Si dans la rue, vous croisez des groupes de personnes scotchés à leurs Smartphones qui répètent les mots "hacker", "linker", "fielder" ne vous inquiétez pas, ils sont juste au milieu d'une partie d'Ingress (traduire par entrée ou infiltration).
Lancé en 2012 par Google grâce à une application, le jeu a déjà conquis 10 millions d'utilisateurs dans le monde.
La révolution avec ce jeu, c'est que le réel rejoint le virtuel ! Au départ, chaque nouveau joueur choisit son camp, celui des résistants (les bleus) ou celui des éclairés (les verts).
Le but ? Gagner des territoires, en obtenant des portails disséminés dans des lieux réels: dans une rue, sur une sculpture, sur le phare d'Ouessant, la tour Eiffel ou la statue de la Liberté ! Tout ça, grâce à la géolocalisation.
Dès que vous tombez sur un portail, vous appuyez sur le bouton "hack" pour tenter de conserver ou de voler un territoire à l'ennemi…
Au-delà du jeu, Ingress est une incitation à la marche ! Parfois vous voyez un portail à quelques centaines de mètres de vous sur votre écran, et vous y allez. Même si ce n'est pas sur votre chemin, tout simplement parce que ce jeu est addictif ! Autre avantage, l'application vous permet de découvrir des quartiers, des rues voire même certains monuments !
Le succès est tel que Google aimerait en faire une série de science-fiction ! Elle serait diffusée sur un réseau de télévision américain ou sur le site de streaming Netflix.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte