1. Accueil
  2. Évènements
  3. Indochine : le groupe de Nicola Sirkis dévoile les dates de sa tournée 2018
1 min de lecture

Indochine : le groupe de Nicola Sirkis dévoile les dates de sa tournée 2018

Après avoir dévoilé le premier extrait de son 13e album, le groupe annonce une grande tournée dans toute la France, avec deux concerts à l'AccorHotels Arena en février 2018.

Indochine annonce un 13e album et une tournée
Indochine annonce un 13e album et une tournée
Crédit : Maxime Villalonga
Sylvain Zimmermann
Sylvain Zimmermann

Indochine a écrit une partie de sa légende sur scène. C’est en concert que le groupe de Nicola Sirkis prend toute sa dimension, que ses chansons prennent vie. Même pendant les années 90, quand les disques se vendaient moins, les salles étaient remplies. Après avoir dévoilé La Vie est belle, premier extrait de son 13e album à la suite d'un énorme teasing, la formation a publié jeudi 8 juin sur son site et sur les réseaux sociaux les dates de sa prochaine tournée. 

Nicola Sirkis et bande lanceront le 13 Tour à partir de 2018. Les places seront mises en vente mercredi 21 juin. Ils se produiront à travers toute la France. Ils donneront également deux concerts les 16 et 17 février prochains à l’AccorHotels Arena de Paris. L'ensemble des dates est à retrouver sur leur site. Indochine devrait interpréter sur scène plusieurs tubes tirés de son impressionnant répertoire, mais aussi quelques titres de son 13e album, attendu le 8 septembre, et dont on ne connaît pas encore le titre.

"La Vie est belle", une ballade aux accents new wave

Le premier single La Vie est belle, laisse présager une musique dans la plus pure tradition du groupe. Sombre, intense, cette ballade aux accents new wave, est marquée par la fureur de vivre. La pochette du titre a aussi été dévoilée : elle représente un drapeau avec un immense soleil. Le drapeau pourrait être un élément important dans les prochains mois.

Le groupe de Nicola Sirkis devrait partir pour une très longue tournée. Pour le Black City Tour déjà, Indochine avait parcouru tout l’Hexagone, jouant dans des salles de différentes tailles, jusqu’au Stade de France. Ils ont même donné plusieurs concerts à l’étranger. Indochine fêtera ses 40 ans en 2021.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires