1. Accueil
  2. Évènements
  3. Imagine Dragons dans #LeDriveRTL2: "Loom est notre album le plus coloré et rythmé"
2 min de lecture

Imagine Dragons dans #LeDriveRTL2: "Loom est notre album le plus coloré et rythmé"

Dan Reynolds & Wayne Sermon d'Imagine Dragons étaient les invités du #DriveRTL2 ce jeudi 5 septembre. Ils ont discuté avec Marjorie Hache de leur nouvel album "Loom", ainsi que de leur préparation pour leur tournée et de leur vision de la musique.

Marjorie Hache avec Dan Reynolds & Wayne Sermon d'Imagine Dragons
Crédit : RTL2
INTERVIEW - Imagine Dragons dans #LeDriveRTL2 (05/09/24)
00:14:40
Bertrand Laidain

Dan Reynolds et Wayne Sermon ont présenté leur nouvel album Loom comme une œuvre riche en émotions et en sonorités. "C'est un disque sur les relations en général, les ruptures, la joie... Les moments actuels et passés, le regret, la nostalgie, l'excitation", explique Dan Reynolds. Le titre de l'album, Loom, évoque à la fois quelque chose qui est en train d'arriver et le métier à tisser, symbolisant l'entrelacement des différentes émotions de la vie. ("Loom" veut aussi dire métier à tisse en anglais)

Une préparation minutieuse pour la tournée

Le groupe est actuellement en répétition à Las Vegas pour préparer leur prochaine tournée. "Nous allons jouer tout l'album du début jusqu'à la fin. Il y a 9 chansons, donc on va effectivement jouer tout l'album ainsi que des anciennes", annonce Dan Reynolds. Il promet un spectacle long et intense, mais assure que le groupe est prêt à relever le défi.

Des performances intimes et grandioses

Imagine Dragons est connu pour ses performances scéniques impressionnantes, que ce soit dans des stades ou des petites salles. "Les petites performances, je les adore. Même hier soir, nous avons joué, il y avait comme 40 personnes sur le toit ici", raconte Dan Reynolds. Le groupe apprécie ces moments d'intimité avec le public, tout en continuant à viser des performances grandioses.

La musique au-delà des frontières politiques

Le groupe a été critiqué pour avoir joué dans des pays aux politiques controversées, mais ils défendent leur choix de jouer pour leurs fans, indépendamment des gouvernements. "Nous ne punirons jamais notre public pour l'endroit où ils vivent", affirme Dan Reynolds. Pour eux, la musique doit rassembler et non diviser.

Des centaines de chansons en réserve

À lire aussi

Imagine Dragons a écrit une centaine de chansons pour "Loom", mais seules neuf ont été retenues pour l'album. "Ils vont sous terre, comme toutes les autres chansons qui vont dans la tombe. Peut-être qu'un jour, nous les sortirons", confie Dan Reynolds. Le groupe préfère se concentrer sur la qualité plutôt que la quantité, suivant leur principe de "all killer, no filler". ("tout est bon, pas de remplissage")

La rédaction vous recommande
À écouter aussi
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte