On l'a découvert sur RTL2 il y a deux ans, en 2020 avec son album Hyper, Hervé qui a depuis gagné la révélation masculine de l'année aux Victoirex de la musique revient avec un nouvel album Intérieur Vie, dans les bac le le 24 mars prochain et un nouveau single D'où je viens qu'il a joué en direct pour la première fois dans Le Double Expresso ce vendredi 20 janvier 2023.
Un titre qui écoute ne laisse aucun doute quand aux origines bretonne de son auteur, puisqu'il commence par un sample du Bagad de Vannes. Le chanteur en a expliqué la raison au micro de Grégory Ascher et de Justine Salmon : "un Bagad c'est un ensemble de musique bretonne. Et du coup, j'ai trouvé ce sample là et ça m'a inspiré. Puis j'ai fait un morceau avec et je me suis dit, tiens, si on racontait un peu l'histoire...".
Pour Grégory Ascher cet album est différent du premier, avec d'autres messages, d'autres sonorités. Ce que l'interprète de Si bien du mal confirme "c'est sûr que dans les textes, je me livre plus, ça c'est certain. Et oui, j'essaie de trouver un nouveau son, de de me renouveler. Je ne voulais pas me répéter, pas refaire le premier".
Et pour enregistrer ce nouvel il a confié avoir loué une petite maison en Bretagne où il a installé son matériel, le même que pour la premier album, son ordinateur, son clavier "J'aime bien ma souris gamer" rajoute-t-il en souriant, "je me suis enfermé. Juste après la fin de la tournée, j'ai enchaîné tout de suite. Ça aurait pu prendre du temps. Puis c'est allé relativement vite. Deux ou trois sessions et puis c'est venu".
Après avoir interprété D'où je viens en direct des studios de RTL2 Hervé a expliqué au micro de la matinale la genèse de son titre : "en fait, c'est venu assez naturellement. Dans l'album, j'ai pas mal de titres où je me dévoile un peu plus. J'ai passé pas mal de temps en Bretagne après la tournée et à revoir des photos de mon grand père, de ma grand mère, de toute l'histoire de ma maman etc, de la Bretagne à Paris. Et je me suis dit "Ah oui, en fait je suis vachement empreint de tout ça !", il continue "j'ai eu envie de puis de passer aussi par d'autres personnages que moi même. Parler de mon grand père, de mon oncle qui me coupe la parole pour faire une blague, pour me dire quel oiseau passe. C'était tout ça. J'avais envie de parler d'où je viens".
Une chanson que l'on pourra redécouvrir avec son clip qui sortira ce vendredi à 17h, un clip avec de la "camaraderie, un peu de bagarre (gentille), et des feux d'artifice...". Le chanteur a terminé l'émission en annonçant également que son nouvel album Intérieur Vie était d'hors et déjà en précommande et que sa tournée qui passera par la France, la Belgique et la Suisse commencera au mois d'avril prochain avec notamment un concert au Printemps de Bourges le 20 avril et un passage à la Cigale à Paris les 16 et 17 mai. Comme pour la précédente tournée ils seront trois sur scène, Hervé sera donc accompagné d'un batteur et d'un bassiste : "l'exercice, c'est de passer de ma chambre, donc de mes petites machines à un son live qui va être plus rock, plus électroniques, avec surtout la vraie batterie, la vie, les morceaux plus longs... "
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte