1. Accueil
  2. Évènements
  3. Hellfest 2017 : Aerosmith, Deep Purple... les 6 groupes à ne pas rater
3 min de lecture

Hellfest 2017 : Aerosmith, Deep Purple... les 6 groupes à ne pas rater

VIDÉOS - Du 16 au 18 juin 2017, les fans de metal et de hard-rock se retrouveront en Loire-Atlantique pour trois jours dédiés à la musique. Aerosmith, Deep Purple et Linkin Park sont à l'affiche.

Le Hellfest accueillera Aerosmith, Deep Purple et Linkin Park pour son édition 2017.
Le Hellfest accueillera Aerosmith, Deep Purple et Linkin Park pour son édition 2017.

C'est le rendez-vous attendu de pied ferme par les amoureux de rock et de metal. La douzième édition du Hellfest se déroulera comme chaque année à Clisson, en Loire-Atlantique, du 16 au 18 juin 2017. Et la programmation envoie du lourd. Cette année, pas moins de 160 groupes fouleront la scène, avec des têtes d'affiches mythiques comme Deep Purple et Aerosmith, ouvrant l'événement à un public plus large de rockeurs.

Le Hellfest a connu un succès retentissant : les 52 000 pass pour les trois jours sont partis en à peine une semaine, avant même que la programmation ne soit annoncée. Heureusement, avec les noms dévoilés, les fans en auront pour leur argent et pourront profiter de ces trois jours entièrement dédiés au gros son et à la bière sans aucun regret. Voici les six groupes qu'il ne faudra pas manquer sur la scène de Clisson, lors de ce week-end qui fera gémir les guitares et monter les décibels.

1. Deep Purple

Leur chanson Smoke on the Water est aujourd'hui encore adulée par tous les amateurs de rock. Deep Purple, formé en 1968 en Angleterre, s'est imposé en cinquante ans de carrière comme l'un des groupes fondateurs du hard rock. Alors qu'ils s’apprêtent certainement à tirer un trait à la musique, ils joueront leurs riffs et leurs titres mémorables, parmi lesquels Child in Time ou Highway Star sur la scène du Hellfest le vendredi 16 juin 2017.

2. Aerosmith

Autre tête d'affiche, Aerosmith, aussi appelé les "Bad Boys de Boston", fera danser les festivaliers sur du gros son, notamment Walk This Way, Dream On et Sweet Emotion. Cette formation, aux musiques hard rock intégrant du blues ou des éléments pop et de metal, a inspiré de nombreux artistes. Considéré comme l'un des plus grands groupes de rock'n'roll américain, ils ont connu d'énormes succès avec 150 millions d'albums vendus dans le monde entier. Aerosmith effectuera son ultime tournée européenne cet été et passera par le Hellfest le samedi 17 juin.

3. Linkin Park

À lire aussi

Ils ont déboulé sans prévenir sur la scène musicale en 2000, avec l'album Hybrid Theory, qui a fait un véritable carton. Dix-sept ans plus tard, Linkin Park est toujours présent et s'est imposé comme un groupe majeur avec des titres tels que NumbSomewhere I BelongWhat I've Done ou Shadow of The Day. En 2016, la bande de Chester Bennington revient avec un nouvel album, One More Light, qu'il fera découvrir au Hellfest le dimanche 18 juin.

4. The Dillinger Escape Plan

Le groupe sera présent sur scène pour mieux se séparer. The Dillinger Escape Plan, formation de heavy metal américain a annoncé à la grande surprise de ses fans la dissolution du groupe, alors qu'ils venaient de sortir l'album Dissociation. Mais avant ça, le quintet viendra tout de même fêter ses vingt ans de carrière à Clisson le dimanche 18 juin.

5. Slayer

Formé en 1981 en Californie, Slayer est un groupe de thrash metal légendaire qui livre sur scène des performances intenses et brutales. Il est considéré comme l'un des "Big Four" du thrash metal aux côtés de Megadeth, Anthrax et Metallica. Slayer a marqué l'histoire du hard rock avc la sortie en 1986 de Reign in Blood, l'un des grands disques de tous les temps. Grand habitué du festival, il reviendra au Hellfest pour faire monter les décibels le dimanche 18 juin 2017.

6. Rob Zombie

Rob Zombie est un autre habitué du festival. Il viendra d'ailleurs interpréter Astro Creep 2000, l'album phare de White Zombie, son ancien groupe qu'il a dissous en 1998. Les fans pourront découvrir ou redécouvrir cet album phare des années 1990, qu'il jouera sur scène le vendredi 16 juin.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire