1. Accueil
  2. Évènements
  3. Hellfest 2016 : Megadeth, The Offspring, Korn... regardez les concerts sur RTL2.fr
4 min de lecture

Hellfest 2016 : Megadeth, The Offspring, Korn... regardez les concerts sur RTL2.fr

Les portes de l'Enfer s'ouvrent au Hellfest. Pour l'occasion Francis Zégut, l'animateur des soirées de RTL2, a concocté une petite sélection des groupes à suivre dès le 17 juin en direct sur RTL2.fr.

Le chanteur des Black Sabbath, Ozzy Osbourne, le 1er juin 2016
Le chanteur des Black Sabbath, Ozzy Osbourne, le 1er juin 2016
Crédit : Balazs Mohai/AP/SIPA
Le chanteur des Black Sabbath, Ozzy Osbourne, le 1er juin 2016
Le groupe allemand Rammstein, en 2013
Korn en mai 2016 à Lisonne au Portugal
The Offspring en août 2015
Megadeth en mai 2016 au festival Rock on the Rang, aux États-Unis
Slayer en concert à Las Vegas, en mars 2016
Within Temptation en concert à Londres
No One Is Innocent
Al Barr, le chanteur de Dropkick Murphys
Bullet for My Valentine
Le chanteur des Black Sabbath, Ozzy Osbourne, le 1er juin 2016 Crédits : Balazs Mohai/AP/SIPA
Le groupe allemand Rammstein, en 2013 Crédits : AXEL HEIMKEN / DPA / AFP
Korn en mai 2016 à Lisonne au Portugal Crédits : SIPANY/SIPA
The Offspring en août 2015 Crédits : BERTRAND GUAY / AFP
Megadeth en mai 2016 au festival Rock on the Rang, aux États-Unis Crédits : Amy Harris/Shutterstock/SIPA
Slayer en concert à Las Vegas, en mars 2016 Crédits : MediaPunch/Shutterstock/SIPA
Within Temptation en concert à Londres Crédits : DSQ/WENN.COM/SIPA
No One Is Innocent
Al Barr, le chanteur de Dropkick Murphys Crédits : Ron Harris/AP/SIPA
Bullet for My Valentine Crédits : RMV/Shutterstock/SIPA
1/1
Bertrand Laidain & Sylvain Zimmermann

Les portes de l’Enfer s’ouvrent vendredi 17 juin pour accueillir plus de 150.000 festivaliers. Rammstein et Black Sabbath sont les têtes d'affiche du fameux Hellfest, le plus célèbre festival de musiques extrêmes organisé à Clisson. Le groupe d'Ozzy Osbourne, qui effectue sa toute dernière tournée mondiale, donnera d'ailleurs son ultime show français. L'événement s'annonce historique. 

Korn, Megadeth, The Offspring, Slayer, Ghost, Anthrax, Sixx AM, Within Temptation, Gojira, Disturbed, Hatebreed, Sick of it all, Fu Manchu, Kadavar, Foreigner, Joe Satriani ou encore les Français de No One is innocent. C'est plus de 140 groupes qui vont se succéder sur sept scènes différentes dans une ambiance du diable pendant trois jours. Le public arpentera la Warzone, ira se recueillir sur le mausolée de Lemmy Kilmister, le leader de Motörhead, disparu en janvier dernier. C'est aussi l'occasion de vous proposer en partenariat avec Arte et le Hellfest une sélection de groupes amoureusement concoctée par notre spécialiste maison, Francis Zégut.

Vendredi 17 juin : des groupes pour sauter et heabanguer

Mass Hysteria (neo metal / indus, France) : 15h50-16h40 (retransmission à partir de 19h40 en différé)
Le groupe vient défendre Matière Noire, son dernier brûlot à la rage une nouvelle fois très communicative. Les cinq infatigables furieux sont là pour lâcher le gros son et faire passer leur message d’espoir à grands coups de pieds au cul. Une énergie positive distillée sur fond d’indus et de guitares bien lourdes. Venez frémir devant cette machine à faire trembler le sol et danser les foules !

Bullet for My Valentine (metalcore, Royaume-Uni) : 18h35-19h35
Le Pays de Galles, ce n’est pas que le ballon ovale. C’est aussi la mère patrie de Bullet for My Valentine. La force de ces gaillards, c’est leur faculté à produire un alliage heavy metal mêlant riffs plombés, vocaux vindicatifs, breaks assassins et mélodies élaborées. Difficile alors de ne pas headbanguer sans retenue et de chanter à tue-tête dès lors que l’occasion s’en présente, tant la fureur émotionnelle qui s’en dégage ne peut laisser insensible.

À lire aussi

Dropkick Murphys (celtic punk rock, États-Unis) : 22h05-23h05
C’est officiel: en 2016, la Saint Patrick se célèbre le 17 juin à Clisson ! Dans son entreprise de perpétuation de l’héritage celtique à la sauce punk rock festif, les Dropkick Murphys sauront conquérir des milliers de cœurs supplémentaires prêts à rejoindre la farandole. Ce nouveau passage du plus irlandais des groupes bostoniens générera des extinctions de voix en série et de sévères courbatures !

The Offspring (punk rock, États-Unis) : 00h45-02h00
"Lala, lalalaaa, lala lalalaaaa…" Qui n’a pas chanté cette putain d’intro !? Il y a plus de 20 ans, The Offspring trustait les charts et inondait les ondes radios avec Self Esteem. Depuis, la bande à Dexter est toujours au top et son punk rock ultra frais toujours aussi vivace. La machine à tubes californienne vient enfin enflammer une Mainstage et faire retomber en adolescence le premier festivalier venu.

Samedi 18 juin : les maîtres du rythme sont de retour

Joe Satriani (hard rock, États-Unis) : 18h35-19h25
Il faut bien le reconnaître, Ben Barbaud, programmateur en chef du Hellfest, n’est pas fan des guitar heroes adeptes de l’onanisme guitaristique. Et pourtant, ne dit-on pas que seuls les imbéciles ne changent pas d’avis ? Et pour cause ! Parce qu’en ce qui concerne Joe Satriani, on parle tout de même de virtuosité de haute volée, du maître des maîtres, de référence en matière de rythmes endiablés et de mélodies.

Korn (neo metal, États-Unis)
C'est un groupe séminal du nu metal. Korn a servi d’introduction à la musique metal pour toute une génération. Tout en expérimentant et en gagnant en texture, la bande de Bakersfield a toujours su rester droit dans ses bottes et fidèles à ses racines. La voix caractéristique de Jonathan Davis, la basse de Fieldy et les guitares de Munky et Head : plus que jamais, la musique de Korn est un must !

Dimanche 19 juin : la grande messe du metal

Megadeth (thrash metal, États-Unis) : 20h45-22h
Drivé de main de maître par l’énervé et énervant Dave Mustaine depuis 1985, Megadeth incarne toujours aujourd’hui un nom incontournable de l’Histoire du thrash metal et de ses dérivés. Dépositaire d’albums fulgurants figurant au panthéon du genre, le quatuor continue d’électriser les foules du monde entier grâce à un dynamisme scénique resté intact. Après le rendez-vous manqué de l’édition 2014, c’est une session de rattrapage carabinée qui s’annonce.

Ghost (heavy metal, Suède) : 22h05-23h05
La formation suédoise s’inspire du heavy metal psyché des 70’s. Des refrains qui collent diablement à la peau, des mélodies au feeling démoniaque accompagnées par un clavier ensorcelé. Ghost revient avec un troisième album Meliora toujours autant porté sur l’occultisme. C’est même un show spécial que ces serviteurs du Malin vous préparent pour ce qui s’annonce comme une messe délicieusement maléfique.

La rédaction vous recommande

 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/