1. Accueil
  2. Évènements
  3. Green Day s'est inspiré des attentats de Paris pour écrire une chanson
1 min de lecture

Green Day s'est inspiré des attentats de Paris pour écrire une chanson

Billie Joe Armstrong confie que le titre "Troubled Times", présent sur leur prochain album, "Revolution Radio", a été inspiré par l'attaque contre le Bataclan.

Green Day sortira "Revolution Radio", son prochain album, le 7 octobre
Green Day sortira "Revolution Radio", son prochain album, le 7 octobre
Crédit : Frank Maddocks

Green Day a signé plusieurs chansons engagées dans sa discographie, dont notamment Wake Me Up When September Ends, évoquant les attentats du 11 septembre 2001. Le trio américain s'apprête à revenir avec Revolution Radio, son prochain album, disponible le 7 octobre. Au détour d'une interview accordé à Q, Billie Joe Armstrong a confié qu'une chanson de ce nouveau disque, Troubled Times, a été inspirée par l'attaque perpétrée contre le Bataclan le 13 novembre dernier.

Billie Joe Armstrong a été amené à écrire cette chanson car il est ami avec Eden Galindo, guitariste de Eagles of Death Metal, le groupe qui se produisait au Bataclan le soir-même. "Je ne pense pas que le terrorisme nous frappe d'aussi près que cela a été le cas le soir-là. Une fois que j'avais écrit cette chanson, je me suis d'abord dit que je ne voulais pas l'inclure à l'album. C'est très dur d'écrire sur ce sujet et je ne voulais pas qu'elle soit banale ou larmoyante."

La tuerie dans un club gay d'Orlando en juin dernier a finalement fait changer le chanteur d'avis : "Quand ça s'est passé, je me suis que ça faisait tout à fait sens de l'inclure à l'album."

On ne connaît pour l'instant qu'un seul titre de Revolution Radio : Bang Banglui aussi assez violent

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/