1. Accueil
  2. Évènements
  3. Green Day annonce son retour et un nouvel album
2 min de lecture

Green Day annonce son retour et un nouvel album

Billie Joe Armstrong, chanteur du trio pop-punk américain, a annoncé vouloir prendre son temps pour enregistrer un nouvel album, et a déjà écrit de nouveaux titres.

Billie Joe Armstrong aurait déjà écrit "4 ou 5 nouvelles chansons"
Billie Joe Armstrong aurait déjà écrit "4 ou 5 nouvelles chansons"
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP

Alléluia, Green Day prépare officiellement un nouvel album. Après la trilogie Uno! Dos! Tres! sortie coup sur coup en 2011 et 2012, le trio pop-punk américain est prêt à reprendre du service. Mais à son rythme. 

De nouvelles chansons déjà écrites

"Une ambiance géniale est complètement à l'oeuvre en ce moment", affirme le chanteur et guitariste Bille Joe Armstrong au Rolling Stone américain. "On a toujours été plutôt chargé. J'ai déjà écrit plusieurs chansons et tout le monde en est très content. [...] Nous voulons les travailler et nous voulons faire un album génial."

Rob Cavallo, leur producteur de longue date, a récemment confirmé que le groupe avait cinq nouvelles chansons déjà écrites. "Croyez-moi, elles sont juste fantastiques. [Billie Joe Armstrong] est au sommet de son art. Les fans peuvent être sûrs que lorsqu'ils reviendront, leur musique sera fantastique."

Prendre son temps

Billie Joe Armstrong ne veut rien précipiter concernant ce nouveau disque : "Je vais y aller doucement. Je vais simplement m'assurer que chaque moment est inspiré et que nous avons quelque chose qui nous est vraiment spécial. À ce jour, avec les chansons que nous avons, nous allons dans la bonne direction." 

À ce jour, avec les chansons que nous avons, nous allons dans la bonne direction.

Billie Joe Armstrong
À lire aussi

"Nous allons prendre notre temps. Nous n'allons pas tenter notre chance et en tirer une quelconque victoire", affirme le chanteur de 43 ans à Rolling Stone. "Parce que je veux vraiment que la musique soit authentique et inspirée, pas juste parce que nous avons reçu des honneurs [au Rock'n'roll Hall of Fame, ndlr], mais parce que nous honorons la musique".

Le chanteur et guitariste, qui a co-fondé Green Day, remonte donc doucement la pente, après avoir suivi plusieurs cures de désintoxication ces dernières années. La formation est devenue plus accessible avec l'album engagé American Idiot, sorti en 2004.

Consacrés au Rock'n'roll Hall Of Fame

Alors qu'une vidéo redécouverte récemment montre un des premiers concerts de Green Day en 1990, le groupe a été intronisé au Rock And Roll Hall Of Fame, Panthéon du rock, le mois dernier. "C'était comme assister à la fois à son propre mariage et enterrement", s'amuse Billie Joe Armstrong dans les colonnes de Rolling Stone.

À cette occasion, le groupe s'est produit avec Ringo Starr, ancien batteur des Beatles. Leur collaboration est en partie visible dans le trailer d'un documentaire consacré au Rock And Roll Hall Of Fame : 

La rédaction vous recommande

 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/