1. Accueil
  2. Évènements
  3. Gorillaz dévoile la date de sortie de "Humanz", un mini-film et des extraits
1 min de lecture

Gorillaz dévoile la date de sortie de "Humanz", un mini-film et des extraits

VIDÉOS - Après sept ans d'absence, le retour du collectif Gorillaz se confirme avec la sortie de leur cinquième album "Humanz" au printemps prochain.

"Saturnz Barz", nouveau single extrait de "Humanz", le prochain album de Gorillaz
"Saturnz Barz", nouveau single extrait de "Humanz", le prochain album de Gorillaz
Crédit : Capture d'écran Youtube, Gorillaz
Sylvain Zimmermann
Sylvain Zimmermann

On connaît (enfin) la date de la sortie du nouvel album de Gorillaz. Après plusieurs semaines de suspens, le groupe emmené par Damon Albarn et Jamie Hewlett est bel et bien de retour, et plus rapidement que prévu. L'album, baptisé Humanz, sortira dans les bacs le 28 avril prochain. Un disque inédit qui compte une liste vertigineuse de collaborations, qui avaient fuité le 21 mars dernier. Et parmi elles, quatre nouveaux titres, viennent d'être dévoilés, Saturnz Barz, Andromeda, Ascension et We Got the Power. Autant d'extraits du cinquième disque du collectif toujours aussi inclassable musicalement (trip hop, britpop, hip-hop, rock, pop) qui sont rassemblés dans un mini-film, également publié vendredi 24 mars.

Humanz, produit par Gorillaz, a été enregistré aux quatre coins du monde, à Londres, à Paris, à Chicago et en Jamaïque. 14 titres inédits - et 19 pour l'édition deluxe - composeront ce cinquième opus qui s'annonce être un savant mélange entre hip-hop, rock et reggae. Les Britanniques le présenteront d'ailleurs ce vendredi 24 mars à une centaine de privilégiés à Londres, dans un lieu encore tenu secret.

Comme il l'avait annoncé, le groupe remontera sur scène lors de leur propre festival, le Demon Dayz, le 10 juin prochain en Angleterre. Un retour tonitruant pour Gorillaz, qui n'avait pas sorti d'album depuis sept ans. Que les fans se réjouissent, le plus grand "groupe virtuel" du monde is back.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires