1. Accueil
  2. Évènements
  3. Gorillaz : Damon Albarn et sa bande enregistrent un nouvel album à Paris avec Jean-Michel Jarre
1 min de lecture

Gorillaz : Damon Albarn et sa bande enregistrent un nouvel album à Paris avec Jean-Michel Jarre

Le groupe mené par le chanteur de Blur travaille actuellement sur son 5e album à Paris avec l'un des pionniers de la musique électronique. Des photos ont été dévoilées sur Instagram.

Gorillaz
Gorillaz
Sylvain Zimmermann
Sylvain Zimmermann

Damon Albarn ne s'arrête jamais. Un an à peine après la sortie du dernier album de Blur, The Magic Whip, le musicien anglais est déjà de retour en studio avec une formation mythique des années 2000 : Gorillaz. Le groupe composé de personnages animés fictifs (2D, Murdoc, Russel, et Noodle) et d'invités de luxe prépare son grand retour. 

En juillet dernier, le chanteur de Blur avait confié à la chaîne australienne ABC qu'un disque était en préparation et il ne s'agissait pas de paroles en l'air. Le lundi 11 avril, Jamie Hewlett, le graphiste de Gorillaz a posté sur son compte Instagram deux vidéos montrant les coulisses de sessions d'enregistrement. Si le son n'est pas très bon, les images sont très claires. On y voit notamment un visage familier… Jean-Michel Jarre. 

Adepte des collaborations prestigieuses avec des icônes de la musique (Snoop Dogg, Bobby Womack, Lou Reed, Paul Simonon), Gorillaz peaufine donc ses nouvelles chansons avec l'un des pères de l'électro. Pionnier du son, le Français Jean-Michel Jarre possède une extraordinaire collection de vieux synthétiseurs et d'instruments futuristes dans son studio à Paris. Dans les vidéos postées par Jamie Hewlett, on aperçoit Damon Albarn siroter un café et échanger avec Jean-Michel Jarre, le producteur Anthony "The Twilite Tone" Khan et le compositeur anglais Liam Bailey.

Une vidéo publiée par hewll (@hewll) le

David Bowie sur l'album de Gorillaz ?

À quoi ressemblera ce nouvel album de Gorillaz ? Il est encore trop tôt pour le savoir. Aucun titre n'a fuité pour le moment. Et la formation virtuelle n'a jamais cessé de nous surprendre alternant les morceaux trip-hop, hip-hop, britpop, rock indépendant, dub et reggae. Il devrait de nouveau proposer son lot de surprises. Comme le signale The Independent, le graphiste du groupe laisse planer le doute sur une possible apparition de David Bowie sur le disque. Dans le passé, il a publié un portrait du chanteur disparu dans le pur style Gorillaz. Le suspens est total.

Bad David

Une photo publiée par hewll (@hewll) le

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/