1. Accueil
  2. Évènements
  3. Google sait déjà ce que vous porterez demain
1 min de lecture

Google sait déjà ce que vous porterez demain

Le géant du net vient de rendre un rapport sur les tendances mode, après avoir analysé des milliards de requêtes sur son moteur de recherche

la mode
la mode
Jules Roy

Google scrute vos recherches pour savoir comment vous vous habillerez demain ! Et la mode en ce moment, c'est la jupe en tulle.  Les recherches sur ce modèle ont bondit de 34% entre janvier 2014 et 2015.

Ce sont les explications de deux spécialistes de Google pour les questions de mode, sur le blog du groupe internet américain.  

Mais comment Google anticipe-t-il les tendances ? Tout simplement en recoupant les données sur les recherches concernant la mode avec la localisation des internautes, afin de déterminer comment les tendances se déplacent. Par exemple la jupe midi a fait son retour sur le marché britannique en 2013 et commence à revenir aux États Unis.

L'un des vêtements les plus populaires, avec des requêtes en hausse de 165% sur un an en 2014, c'est le pantalon de jogging pour les hommes, les femmes et même les bébés. Les plus recherchés de tous ? Ceux décorés d'émoticônes…

À lire aussi

Au contraire, les shorts à taille haute sont sur la pente descendante (-42% en 2014), comme les vêtements vintage, les maillots de bain deux pièces avec ficelles et les combishorts.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/