1. Accueil
  2. Évènements
  3. Global Citizen Live : Elton John, Ed Sheeran et Christine and the Queens illuminent Paris
2 min de lecture

Global Citizen Live : Elton John, Ed Sheeran et Christine and the Queens illuminent Paris

NOUS Y ÉTIONS - Lors d'un concert unique, le samedi 25 septembre, à Paris, les plus grands noms de la chanson mondiale ont joué pour servir une cause commune : préserver la planète.

Le Global Citizen Live à Paris en 2021
Le Global Citizen Live à Paris en 2021
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Nassim Aziki
Nassim Aziki

Un concert mémorable dont Paris se souviendra pendant très longtemps. Samedi 25 septembre, la capitale française a brillé grâce au Global Citizen Live. Un concert caritatif entièrement gratuit qui a réuni un plateau de stars particulièrement savoureux. Elton John, Christine and The Queens et Ed Sheeran ont partagé une sublime scène, située au pied de la Tour Eiffel, avec de nombreux artistes, afin de venir en aide à la planète et soulever un maximum de fond pour lutter contre la pauvreté. 

Un show ébouriffant d'une durée de trois heures retransmis dans le monde entier avec d'autres concerts diffusés en simultané un peu partout dans plusieurs autres grandes villes (New York, Pékin, Los Angeles, Londres, Rio de Janeiro, Séoul). Sur un Champs de Mars quasiment plein à craquer, Sir Elton John a fait une entrée triomphale sur la gigantesque scène installée quelques jours plus tôt par les organisateurs de l'événement. 

Seule, accompagnée de son piano, la légende de la chanson a offert un moment intense de musique durant lequel la foule a voyagé grâce à ses mythiques tubes. Rocket Man, Your Song, Tiny Dancer ou bien encore After All, joué en compagnie du chanteur Charlie Puth, l'artiste de 74 ans a fait vibrer le public parisien, bouche bée face à la voix de la star anglaise. Un fabuleux moment riche en émotions. 

Quelques minutes plus tard, c'est la chanteuse française Christine and the Queens qui a fait son entrée sur la scène. Accompagnée de ses danseurs et danseuses, l'artiste n'a pas manqué de faire le show en combinant chorégraphie et chant micro en main. Une gestuelle très particulière, très proche de celle de Michael Jackson, que la jeune femme arbore depuis plusieurs années lors de ses concerts. De quoi captiver la foule, agglutinée en masse pour applaudir sa prestation. 

À lire aussi

Ed Sheeran est venu quant à lui clôturer ce concert de trois heures. La superstar britannique a envoûté les 20.000 personnes présentes sur le Champs de Mars avec ses meilleurs tubes. Shape of You, Perfect et Shivers ont su faire briller la Tour Eiffel et le cœur du public. 

Global Citizen Live a réussi son pari. Celui d'offrir un concert inoubliable à la ville de Paris. Un événement qui a su soulever les foules et rassembler les citoyens du monde entier pour une noble cause. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/