1. Accueil
  2. Évènements
  3. Gagner de l'argent grâce à Instagram
1 min de lecture

Gagner de l'argent grâce à Instagram

REVUE DE PRESSE - Google vient de lancer son propre service photo, une preuve que le succès d'Instagram fait des envieux. Les marques sont aussi prêtes à tout pour séduire les instagramers les plus influents. Ça peut rapporter gros.

Instagram
Instagram
Jules Roy

Avec plus de 3 millions d'utilisateurs en France et 300 millions dans le monde, Instagram est devenu un réseau social incontournable et les marques (Hellobank, Coca Cola ou encore HP) veulent de plus en plus y promouvoir leurs produits.

Pour comprendre comment ça fonctionne, voici un exemple très simple. Un utilisateur instagram amateur a un jour été contacté par une agence qui lui a proposé un partenariat avec une grande chaîne hôtelière. Sa mission ? Partager sur son compte instagram, les photos de son périple et surtout du luxueux palace dans lequel il était logé à Istanbul, aux frais de la princesse.

Il est alors devenu ce qu'on appelle un "influenceur". Il en existe une dizaine à plus de 200 000 followers en France. En gros, ils font des photos pour une marque sur leur compte instagram et sont rémunérés, en cash  ou en nature (paire de baskets, une invitation au restaurant, le tout dernier Smartphone).

En revanche, il n'existe pas de nombre d'abonnés minimum pour être un bon "influenceur". Il suffit d'avoir un univers qui plait à une marque. Par exemple @mikejfox, et ses 37.000 abonnés qui suivent ses mises en scènes cinématographiques, a été commissionné par Cinéma Canal + pour couvrir le festival de Cannes 2015.

Et c'est une méthode de placement de produit qui paye ! Selon une étude de l'agence Kindai.58% des utilisateurs français déclarent avoir déjà eu envie d'acheter un produit, après avoir vu une photo sur le compte d'un de leurs amis.

À lire aussi

Source: Challenges.fr

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/