1 min de lecture

"Fuck you" de Lily Allen, le bras d'honneur pop-rock

Nous sommes le dix juillet 2009. Lily Allen publie "Fuck You", issu de son deuxième album "It's Not Me, It's You".

Lilly Allen "Fuck You" - RTL2 Pop-Rock Collection

"Fuck you" de Lily Allen, le bras d'honneur pop-rock - RTL2 Pop-Rock Collection

00:01:40

Carole Vega - édité par Bertrand Laidain

À vingt-quatre ans, la jeune Britannique n'a pas sa langue dans la poche. Repérée sur MySpace après bien des tentatives pour séduire une maison de disques, Lily Allen n'est pas là pour être la gentille fille toute propre sur elle. Pas du tout, la jeune artiste a bien l'intention de dire tout haut ce qu'elle pense. 

Et c'est exactement ce qu'elle fait avec Fuck You Pour certains, la chanson est destinée au président américain George W. Bush, que Lily Allen ne porte pas franchement dans son cœur. Pour d'autres, le morceau est destiné au British National Party, formation politique d'extrême droite, que Lily Allen ne porte pas franchement dans son cœur non plus. 

Fuck You dézingue l'intolérance, le racisme, l'homophobie. D'ailleurs, la communauté LGBTQ+, s'empare de ce titre pour en faire un de ses hymnes. Tout part de l'Australie, avec ce jeune homme qui lance un appel sur YouTube pour dénoncer les commentaires haineux et homophobes. Il est suivi par des centaines d'internautes qui reprennent le "Fuck you" de Lily Allen à travers le monde. 

La chanson est extrêmement populaire alors que dans certains pays comme au Royaume-Uni, le titre n'est pas un single. Ce qui ne l'empêche pas de faire le tour du monde. 

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte